Yamoussoukro /Lutte contre la Corruption et des Infractions  Assimilés. La Direction de  l’investigation et des Poursuites à l’école 

0
228

La Haute autorité pour la Bonne Gouvernance , à travers  la Direction de l’ Investigation et  des poursuites de la  HABG en collaboration avec  le GIZ organise,  un atelier  Technique  de  Validation du Guide des Actes de Corruption et  des  Infractions  Assimilés , à l’hôtel  HP RESSORT de Yamoussoukro, qui a  ouvert  ses  portes le 23 novembre 2023 .Cet atelier vise amener les principaux acteurs de la chaîne pénale de  répression de la corruption et  d’infractions assimilés à  discuter et valider un document d’identification des actes de  corruption et  des  Infractions assimilés  en vue d’une  harmonisation de la compréhension des  éléments constructifs desdits Infractions aussi bien au niveau de  l’étape de  l’enquête, de la poursuite, de l’instruction que du jugement. 

Yeboua Sonia  Solange,  Directrice de composante ,représentant le directeur du projet  GIZ , elle a félicité le gouvernement ivoirien qui n’a pas lésiné pas sur les moyens pour juguler la corruption en Côte d’Ivoire durant ces dix dernières années. Ainsi que  le  Président  Epiphane  Zoro  Ballo  pour  ses nombreuses  actions  déjà  entamé  depuis  sa prise de  fonction à la tête  de  la  Haute  Autorité   pour  la  Bonne  Gouvernance. Elle  a  réitéré l’engagement de la  GIZ d’accompagner la dite  institution. Représentant le  Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane  Zoro  Ballo,  le secrétaire général par intérim,  Diacoutene Oumar  , qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a insisté sur l’importance de cette formation.

« L’organisation de cet  atelier est une opportunité qui s’offre à vous. Il permettra de vous familiariser aux procédures pénales et autres outils juridiques mis en place pour juguler le phénomène », a-t-il indiqué.Les travaux de l’atelier se dérouleront en plénière puis en  commission et seront coordonnés par un comité d’organisation présidé par le  Directeur de l’investigation et  des  Poursuites de  la  HABG. Cet atelier  prendra  fin ,le  samedi 25 novembre  prochain. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici