Frédéric N’dia, cadre de Bouaflé , a procédé,meecredi 14 février 2024, à l’inauguration deux pompes hydraulique villageoises à Allangba – Konankro, en présence des têtes couronnées et de nombreuses populations dudit village.
La pompe est une technologie manuelle et le système d’adduction d’eau du quartier (connexion au réseau du distributeur SODECI). La technologie consiste à pomper l’eau à l’aide des pieds qui distribue l’eau dans des bornes fontaines et dans les ménages.
En faisant jaillir l’eau potable de la pompe à la grande joie des populations, Frédéric N’dia a apporté ainsi une solution à l’amélioration du bien-être de la population de Allangba – Konankro.
Dorénavant, la tâche ménagère d’approvisionnement en eau effectuée par les femmes, est allégée. En outre, la pompe favorisera la lutte contre les maladies hydriques, a-t-il expliqué, appelant la population à toujours cultiver l’union pour le développement de leur village. Il a réitéré son engagement d’être aux côtés des populations.
Les autorités villageoises, ont salué le donnateur pour cette pompe qui donne l’eau, source de vie à la localité. Il a promis exhorté l’ accompagner dans sa quête d’aider ses parents .
C’est par cette démonstration que la cérémonie a pris fin .
N Konan