Abdourahamane Cissé à Londres après son limogeage ?

0
182

Le Président de la République Alassane Ouattara a mis fin aux fonctions du Secrétaire général de la Présidence Abdourahmane Cissé, le jeudi 30 novembre 2023. Le départ surprise de celui de ce poste stratégique, (Le Secrétariat général de la Présidence) continue de faire couler beaucoup d’encre en Côte d’Ivoire.

Certains croient en savoir les raisons évoquant des tensions entre l’ex Secrétaire général de la Présidence et le chef de l’État concernant des divergences sur des dossiers importants.

Dans l’ombre, on susurre l’ancien ministre du Pétrole était mis à l’écart de plusieurs fronts stratégiques, notamment face au secrétaire général adjoint de la présidence, Masséré Touré Koné, et à Fidèle Sarassoro.

L’homme n’aurait plus aussi la main mise sur les sujets liés aux finances et au budget de souveraineté, un domaine réservé à Masséré Touré Koné. De même, les questions relatives à la diplomatie et à la défense étaient concentrées entre les mains de Sarassoro. Il y a également, évoque -t-on, une certaine ascension du Vice-président Myeliet. Toutes choses qui auraient poussé Cissé à vouloir partir depuis le mois de septembre 2023.

Aujourd’hui il se raconte que l’ex-SG de la Présidence a déjà quitté Abidjan pour s’installer à Londres avec sa famille.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici