Abengourou/Présidence régionale des jeunes ressortissants Burkinabè. Mady Sawadogo investi

0
389

C’est fait Mady  Sawadogo est désormais le président régional des jeunes ressortissants Burkinabè de l’Indenie Djuablin. Il a  été investi le  Dimanche 30 juillet 2023. Ce en présence des autorités administratives et politiques de la région de l’Indénié-Djuablin ainsi que des des chefs traditionnels. 

Mady Sawadogo a placé son mandat sous le sceau de la cohésion des jeunes en les encourageant à cultiver l’union et  l’entente et à la mise en œuvre des actions visant à accompagner les jeunes communaux en vue de réduire le taux de chômage local. Il a aussi promis de faire en sorte que la jeunesse Burkinabè  et ivoirienne ait une  franche collaboration. « Je m’engage à aider les jeunes de ce village afin qu’ils soient autonomes par le financement de leurs projets que je soumettrai à des structures et aux cadres« , a dit le nouveau patron de la jeunesse Burkinabè.

« Amoikon Banga ,qui representait ,le patron de la cérémonie, Adom Hervé à pour sa part exhorter  et les membres de son association à l’union dans l’exécution de leurs tâches. Il les a également invités à se mettre à la disposition de leur commune pour l’accompagnement des jeunes dans leurs quartiers. » Mets-toi au service de la jeunesse. Et il faut être à l’écoute et attentif de cette même jeunesse », a recommandé l’envoyé du patron de la cérémonie « .

Présent à  cette cérémonie, le délégué régional CNJCI de l’Indénié-Djuablin, hamed Tano à rassuré de son soutien constant  afin d’aider le nouveau président dans sa tâche.

Au cours de la cérémonie, les attributions et règlements  intérieurs ont été remis au président et à son bureau afin de les guider dans leur fonctionnement. Le Vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin,  Dilma Salice, qui representait le président de ladite institution décentralisée à promis le soutien du conseil régional. Il a prodigué de sages conseils  au tout nouveau président des jeunes Burkinabè.

C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici