Bouaké: le Directeur général du Burida, Karim Ouattara a procédé à l’inauguration d’un bureau pour le bonheur des différents acteurs culturels du centre et du nord

0
331

Le premier responsable du Burida Karim Ouattara a procédé à la signature de conventions avec le District Autonome de la vallée du Bandama au centre de la Côte d’Ivoire au centre culturel Jacques Aka et à l’inauguration des locaux du service décentralisé en charge du centre et du nord en présence des autorités et différents acteurs culturels de la localité, le mercredi 26 juillet 2023.

Cette activité de lancement des activités du service décentralisé de la zone centre et nord de la Côte d’Ivoire a permis à tous les acteurs culturels d’avoir toutes les informations. Dans sa prise de parole le premier responsable du Bureau Ivoirien du droit d’auteur (Burida), Ouattara Karim a rassuré les différents acteurs.<< A travers nos différents locaux, nous allons permettre à nos artistes de faire la déclaration de leurs œuvres et à travers cette déclaration ils pourront avoir la carte de membre. C’est un ensemble de services qui est mis en place à leur disposition. C’est un service technique qui pourra leur donner un certain nombre d’informations.

C’est un ensemble de services qui est mis à leur disposition sur les questions de santé, de retraite et autres seront ici à Bouaké>>, a t’il fait savoir, avant d’appeler tous les articles de la région de Gbêkê et du Hambol à poser leurs problèmes au sein du siège du Burida local. Après son intervention le ministre gouverneur jean Claude Kouassi a exhorté les différents acteurs à culturels et les artistes à se rapprocher du Burida.

Pour finir, Caroline Goreichy experte technique internationale a fait savoir que le Burida va toujours relayer les besoins des artistes et les services du Burida seront décentralisés partout et seront numérisés.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici