Affaire Soro/Un parti ivoirien exige son extradition

0
602

 »Le Phdd-Ci soutient les autorités judiciaires dans la poursuite des enquêtes afin de faire éclater la vérité sur cette affaire », a déclaré Bertrand Diby Ako,  président du Parti des Houphouetistes pour la démocratie et la développement en Côte d’Ivoire. Il a en outre encouragé les autorités ivoiriennes à mettre tout en oeuvre pour l’extradition de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

Le Parti des Houphouetistes pour la démocratie et le développement en Côte d’Ivoire (Phdd-ci), venait ainsi d’apporter, mercredi, son soutien à Alassane Ouattara relativement à l’affaire qui l’oppose à Guillaume Soro.

Bertrand Diby Ako a condamné  »avec la plus grande fermeté ces pratiques inacceptables d’un autre âge tendant à freiner la marche glorieuse du pays vers le développement et à perturber la quiétude des politiciens Ivoiriens ». Il s’est élevé contre les déclarations  »irresponsables d’une certaine classe politique, tendant à minimiser cet acte ignoble en demandant la libération des mis en cause avant la fin de l’enquête en cours ».

Indiquons qu’avant le Phdd-ci, le Rhdp s’inscrivait dans la même veine par la voix de son porte-parole, Kobenan Kouassi Adjoumani. « En projetant de porter atteinte à la paix et à la stabilité nationale si chèrement acquises après une décennie de crise, les auteurs de ces manœuvres de déstabilisation ont pour objectif en réalité, de porter un coup d’arrêt au développement de notre pays et aux performances économiques remarquables enregistrées par la Côte d’Ivoire, sous le leadership du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et de son gouvernement.  Comme le soulignait, en effet, le Procureur de la République, il s’agissait bien d’une opération planifiée qui a été précédée d’une vaste campagne de dénigrement et d’intoxication contre le régime et ses dirigeants aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. L’objectif étant de donner une sorte de légitimité à l’insurrection civile ou militaire projetée par M. Guillaume SORO et ses complices »

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici