Affrontements de Béoumi/Le réseau « Synergie 2020 » aux côtés des victimes

0
678


Des députés du réseau  » Synergie 2020 » membres du groupe parlementaire du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont effectué samedi 25 mai 2019, à Béoumi et au centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké une visite aux victimes des affrontements de Béoumi.

Ils étaient conduits par Kebé Mahamadou. Ces députés ivoiriens,  ont rencontré la population en détresse pour lui  exprimer leur soutien. << Je voudrais au nom de mes collègues députés, membres du Réseau Synergie 2020, penser aux victimes et à leurs familles, témoigner notre soutien en cette situation dramatique et exprimer la vive émotion de notre plateforme, face aux conséquences catastrophiques de ces récents événements malheureux>>, a dit le président du réseau Synergie 2020.

Les parlementaires ont souhaité que la lumière sur les circonstances exactes de cette violence inutile soit faite en établissant toutes les responsabilités afin d’en tirer les conséquences. Aussi, ils ont salué la démarche des autorités qui ont permis de ramener le calme. L’honorable Kebé a  rappelé aux populations baoulé et Malinké la nécessité du vivre ensemble en les invitant à la retenue et au calme. Il a également invité toutes les personnes qui entendent tirer profit de ces affrontements pour servir leurs desseins politiciens à se ressaisir: << Nul ne doit instrumentaliser la souffrance des populations.  La situation interpelle nos consciences de responsables à tous les niveaux et dans tous les camps>>, a t-il dit.

Au cours de cette mission, un  don  en espèce et en vivre d’une valeur de 4 millions de franc cfa a été fait à l’endroit des parents des personnes décédées, aux blessés et aux forces de sécurité pour le travail remarquable abattu qui a permis de limiter les dégâts.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici