Le rêve des membres de l’association des Baoulés ressortissants du N’zi et Iffou « ETIKOUN » d’avoir un siège digne , sera bientôt une réalité. Le Secrétaire d’État en charge du Logement Social ,Koffi N’guessan Lataille , par ailleurs président du conseil régional du N’zi, parrain de la cérémonie, qui avait à ses côtés le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dimba Pierre N’gou, à procédé à cet effet, à la pose de la première pierre pour la construction du siège de ladite structure, le samedi 12 février 2022, dans la commune d’Agboville, quartier RAN extension.
Selon le président de l’Association des ressortissants du N’zi et de Iffou à Agboville, ce siège qui sera bâti sur 389 m2 , offrira une salle de conférence de 500 places , des bureaux, des magasins.
Saluant l’initiative le ministre Dimba Pierre, a appelé les membres de cette association à cultiver toujours la cohésion et le vivre ensemble . « Ce siège sera le temple de la sagesse », a-t-il fait savoir, relevant sa disponibilité à les accompagner . Pour joindre l’acte à la parole, il a offert dix tonnes de ciment pour le début de travaux de la construction de leur siège .
Dans son intervention, le Secrétaire d’État du Logement Social , Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, a indiqué que la construction dudit siège constitue également un levier essentiel de développement. Lataille Koffi à invité ses parents à privilégier le développement à la politique .Il en a profité pour inviter d’entretenir de parfaite relations avec les frères et sœurs Abbeys . Séance tenante, il a offert une moto au chef des Baoulé ressortissants des régions du N’ZI et de l’IFFOU résidant à Agboville et une enveloppe pour le début des travaux du siège de leur association.
Le coût de la construction du siège est environ 35 millions francs CFA. L’association Etikoun compte 860 membres dont plus de 400 actifs. C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.
N Konan