Amanvi/Adjoumani fait don de deux grottes mariales à l’église catholique

0
424

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani a fait don de deux grottes mariales à l’église catholique de son village natal , Amanvi dans le département de Tanda. Ce sont des endroits pour prier la sainte vierge marie, la mère du Christ.

La consécration de ces 2 lieux de prière a été faite, le dimanche 14 novembre 2021 par le Révérend-père Benoît Kouassi, Vicaire général du diocèse de Bondoukou, qui avait à ses côtés, plusieurs prêtres dont le Père Georges Assofi, curé de la paroisse catholique saint Pierre d’Amanvi.

L’abbé Benoît Kouassi a salué et remercié l’acte de foi posé par le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.

« C’est un homme de foi. Ce qu’il a fait là, n’est pas pour sa grandeur à lui, mais pour Dieu, à qui appartient tous les honneurs. Il a fait ces demeures pour maman Marie pour dire que dans son cœur, il sait que la mère de Dieu fait des merveilles pour l’homme. Elle intervient pour l’homme pour qu’il vive de façon heureuse. Alors merci pour cette intention qu’il a eue et que Dieu soit toujours avec lui et l’aide à continuer à travailler toujours pour que son règne soit bâti dans nos cœurs et pour la paix en Côte d’Ivoire » a dit l’homme de Dieu qui a invité les fidèles catholiques à fréquenter ces beaux lieux de prière.

Chants et louanges ont rythmé ces consécrations.

Outre le donateur qui avait son épouse à ses côtés, plusieurs personnalités ont assisté à ces cérémonies. Il s’agit du Député-Maire Yoboua Kouabenan Céverin, des vénérables Sénateurs Kossonou Kouassi Ignace et Kouamé Benzème et de l’Ambassadeur Kouadio Adjoumani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici