Pour s’assurer un plus grand plaisir et une meilleure complicité sous la couette, il existe une position sexuelle parfaitement adaptée. Des sexologues ont expliqué comment la mettre en pratique et révèlent en quoi elle permet aux femmes d’atteindre plus facilement l’orgasme.
Si la position du missionnaire est extrêmement populaire, c’est parce qu’elle favorise la complicité entre deux partenaires. Les sexologues ont récemment mis en avant une variante de cette position, capable d’accentuer le plaisir qu’elle procure.
En se plaçant quelques centimètres plus haut, l’homme fait en sorte que la base de son pénis frotte contre le clitoris de sa partenaire. 56% des femmes n’arrivant pas à jouir dans la position du missionnaire affirment avoir des orgasmes plus fréquemment grâce à cette technique de l’alignement coïtal, d’après une étude publiée dans la revue Journal of Sex and Marital Therapy.
Citée par le HuffPost, la psychologue et sexologue américaine Megan Fleming a expliqué que la majorité des femmes ont besoin de stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme. « Pour environ deux-tiers des femmes, la simple pénétration ne suffit pas. A l’inverse, l’alignement coïtal engendre une pression directe, des frottements et des mouvements de va-et-vient qui leur procurent une stimulation clitoridienne supplémentaire » a-t-elle en effet déclaré.
De la douceur pour augmenter l’excitation et le plaisir
De plus, cette position permet aux hommes « de tenir plus longtemps puisqu’ils ne sont pas excités aussi vite qu’avec un va-et-vient rapide et profond » selon Lori Buckley, sexologue derrière l’ouvrage 21 Decisions for Great Sex and A Happy Relationship.
Pour que l’alignement coïtal soit encore plus efficace, la sexologue Sadie Allison, à qui l’on doit l’ouvrage Ride ‘Em Cowgirl ! Sex Position Secrets for Better Bucking, a expliqué que la femme pouvait placer un coussin sous ses hanches afin que son bassin soit relevé.
Egalement citée par le Huffpost, elle fait les recommandations suivantes aux hommes : « Après l’avoir pénétrée en douceur, remontez votre corps jusqu’à ce que votre bassin soit directement au-dessus du sien. Votre torse doit être à la hauteur des épaules, plutôt qu’en face à face. Ainsi aligné, votre gland procure des sensations de friction agréables sur la vulve et le clitoris à chaque va-et-vient ».
Elle recommande par ailleurs de faire de « petits cercles avec votre bassin en frottant contre sa vulve » et de « résister à la tentation d’accélérer les choses ». « Restez bien au chaud en elle, et trouvez le rythme qui l’excite le plus » affirme-t-elle avant de conclure à propos de cette technique : « Vous saurez que ça marche quand vous sentirez son vagin se contracter et qu’elle vous serrera contre elle avec ses jambes ! »