C’est la période des fêtes de fin d’année partout dans le monde. Dans toutes les Régions de la Côte d’Ivoire, la célébration est au Rendez-vous. Comme tous les ans, SEM Ambroise Kessié a fait parler son cœur en faveur les enfants déshérités de Gagnoa, chef-lieu de la Région du Gôh.
A l’initiative de l’ONG « les Jeunes Filles du Fromager en Action », l’Ambassadeur de la paix et cadre de la Région du Gôh, Ambroise Kessié a convié le 25 décembre 2022 (jour de naissance de Jésus Christ), plusieurs centaines d’enfants déshérités à son domicile à Gagnoa, chef-lieu de la Région du Gôh, pour partager avec eux un repas). La cerise sur le gâteau le lundi 26 décembre (le lendemain de Noel) où la fête sera encore plus sera avec la distribution à la place Bon Weli du quartier Garahio, de plusieurs jouets aux enfants venus des différents quartiers de Gagnoa, par SEM Ambroise Kessié par ailleurs opérateur économique.

« J’avais promis l’année dernière de me retrouver avec vous cette année. Toute personne sur cette terre doit partager. Donc le peu que Dieu me donne, je sus là pour partager avec vous. je veux vous donner la joie. Quand j’étais enfants comme vous, je n’ai pas connu cette joie d’avoir de cadeaux de Noel. a mon tour, je ne dois pas vous faire subir cela. Je dos vous amener à connaitre la joie peu importe la situation de vos parents. La plupart de ces enfants sortent des familles déshérités qui n’ont jamais eu de cadeaux », a déclaré l’Ambassadeur de la paix. Avant de souhaiter une bonne et heureuse année 2023, aux enfants et leurs parents.

Digbeu Lydie présidente de l’ONG « Jeunes Filles du Fromager en Action », a indiqué que cet arbre de Noel qui est à sa 18ème édition, vise à rendre heureux les enfants pendant les fêtes de fin d’année.
Sylla Cheick Mohamed, porte parole des enfants a remercié le donateur qu’il a surnommé « le père des veuves et des orphelins »pour la joie qu’il apporte dans leur cœur. Il a par ailleurs prié pour que Dieu lui accorde la santé, le succès et la prospérité. Les remerciements des enfants sont allés également à l’endroit de la présidente de l’ONG « Les Jeunes Filles du Fromager en Action » pour avoir organisé cet arbre de Noel.

Un concours Miss Noel organisé à cet effet, a été remporté par Djohan Mirabelle Jelliké Sarah, élève en classe de CM1.
Sercom
légende photo: SEM Ambroise Kessié sème la joie dans les cœurs des enfants déshérités













