Arikokaha/En congés dans leur village, l’honorable Guibessongui et le Sous directeur de la Dsps s’offrent une partie détente sur le Mont Niangbo

0
746
Exif_JPEG_420

Un cocktail partagé à l’unisson avec une importante colonie de jeunes. C’était de l’originalité au sommet du Mont Niangbo le Vendredi 21 Août 2020 dernier. Pour cause, de hauts cadres dont Guibessongui N’Datien Séverin, Député de la circonscription Arikokaha-Niakara-Tortiya, par ailleurs Directeur de cabinet du ministre chargé de l’Économie Numérique et de la Poste et Coulibaly Gninlwoyo, Directeur Adjoint de la DSPS, ont passé des moments de partage et de détente en compagnie de leurs épouses et plusieurs jeunes venus d’Arikokaha  ainsi que de Niakara.

Exif_JPEG_420

Après une balade de découverte sur les endroits qui offrent une vue panoramiques du paysage, lesdits cadres ont partagé  un repas avec l’ensemble des jeunes, de la plus humble des manières.

Car assis à même le sol autour du plat avec les siens. Une attitude qui traduit la proximité de l’élu et du haut fonctionnaire de l’Éducation Nationale d’avec leur populations.

Dans son message, l’honorable Guibessongui a dit avoir décidé cette année de passer quelques de ses congés dans son village Arikokaha. Pour lui c’était l’occasion de se rendre sur ce lieu « paradisiaque et exprimer la promotion de ce site qui mérite d’être connu et exploité sur le plan touristique. C’est pourquoi, a-t-il dit, il entend inviter le gouvernement à venir passer un séjour sur cette « merveille naturelle ».

Exif_JPEG_420

« Je suis persuadé que les membres du gouvernement seront fascinés par la beauté de site. Nous serons en cas ravis de les accueillir ici. » A-t-il ajouté non sans rappeler l’importance du Mont Niangbo pour le secteur de la télécommunication.

Pour preuve, une antenne relais de la RTI y est installée. Docteur Guibessongui N’Datien Séverin et Coulibaly Gninlwoyo ont saisi cette lucarne pour exhorter les jeunes à  la cohésion sociale, à l’entente et à l’entraide.

Ils ont incité leurs frères à un esprit pacifique et de tolérance pour des élections apaisées le 31 Octobre 2020 prochain.         

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici