Arrah/Reconnaissance Pr Justin N’goran Koffi aux élèves : « Ne baissez pas les bras »

0
244

Le centre  culturel d’Arrah a servi de cadre  à la cérémonie de reconnaissance aux meilleurs élèves de ladite  commune, le samedi 1er  juillet  2023 en présence du Président Justin N’goran Koffi, Directeur  général  de  l’Arre, parrain  de la cérémonie. C’était en présence de  la  première  magistrate de la commune d’Arrah, Harlette  Badou  N’Guessan,  du préfet de département, Noël Anoh Angorantchi et du maire de Téhini, Kamara Yaya.

Au nombre de 95, ces meilleurs élèves de la sixième à la classe de terminal ont reçu des tablettes, des ordinateurs et des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024.Les supers prix d’excellence 2023 du premier cycle et second cycle ont été remportés respectivement par Gomanne Dorah Zaoui, en classe de 5eme, avec 18.63 de moyenne et Valère Koffi Anna Bénédiction, en classe de seconde C, avec 16,30. Elles ont reçu pour l’une, une tablette éducative et des fournitures scolaires, et pour l’autre, un ordinateur portable et également des fournitures scolaires.

La première  magistrate de la  commune  d’Arrah, Harlette Badou  N’guessan, a souligné la volonté du conseil municipal, à travers cette cérémonie, de promouvoir l’exemplarité, le mérite et le travail bien fait. Elle a appelé notamment les jeunes à se détourner de la facilité, la paresse, la fraude et la corruption. « Nous exprimons notre reconnaissance aux enseignants (…) de notre commune, ces ingénieurs de l’esprit qui œuvrent inlassablement à l’instruction et à la socialisation de la communauté à travers les compétences et les aptitudes qu’ils inculquent aux apprenants », a-t-elle dit.

Une initiative très saluée par le Pr Justin N’goran Koffi, Directeur général de l’Arre, qui a par ailleurs rendu un hommage aux enseignants.  » Quand on parle de la nation, de l’avenir de la Côte d’Ivoire, c’est d’abord l’enseignant. Ne baissez pas les bras, même si les conditions ne sont pas faciles. Car au bout du tunnel, il y a le miel », a-t-il exhorté les enseignants. Quant aux élèves, il les a  invités à travailler davantage pour avoir de bons  résultats.

Le porte-parole de récipiendaires, Manguoa Tanoh a , au nom de ses pairs, exprimé sa reconnaissance au parrain. « Mille fois merci, M. le parrain et cher père pour votre engagement à notre côté.Soyez rassurés que ces prix seront pour nous, des sources de motivation, dans nos études », a-t- il indiqué.

Notons que promus, retraités et élèves méritants sont tous répartis les bras chargés de cadeaux des  mains du  parrain. Aussi a-t-il  remercié le maire pour son engagement à offrir une école d’excellence à la ville d’Arrah.

Une belle fête qui a vu des démonstrations de danses et artistiques des élèves , visiblement heureux.  
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici