Le RHDP à Attiegouakro prépare activement les prochaines échéances locales de 2023 et la présidentielle prévues en Côte d’Ivoire en 2025.
À l’instar de ses adversaires politiques, notamment le PDCI -RDA et le PPA-CI , le RHDP à Attiegouakro, a également le regard tourné vers ces prochaines élections locales et la présidentielle.
A cet effet, le Secrétaire national en charge de la Formation de l’Institut Politique du Rhdp et Secrétaire départemental RHDP , Pr Justin N’goran Koffi, entame dès ce mercredi 07 Septembre 2022, une vaste tournée de mobilisation et d’information de ses bases à travers tout le département d’Attiegouakro. Il sillonnera, tous les villages et campements et hameaux à la rencontre des responsables parti .Entres autres, les délégués de secteurs , les comités de bases et personnel politique afin de les remobiliser dans la perspective des prochaines batailles électorales. « Il faut qu’on s’assure que ce personnel politique est en place. Est-ce qu’ils font correctement leur travail. Le président du directoire a créé des nouvelles organes et ces organes ne pourront fonctionner qu’en s’appuyant sur un personnel politique en place et qui est mobilisé », a déclaré récemment Pr Justin N’goran Koffi à l’issue d’une rencontre avec la presse locale, le Dimanche 04 septembre 2022 .
L’année prochaine, ce seront les élections locales donc il faut que le département d’Attiegouakro se prépare pour gagner le maximum de voix.
Le secrétaire départemental a rappelé les grands enjeux notamment les élections locales, municipales et régionales prévues en 2023. « L’année prochaine ce seront les élections locales donc il faut que le RHDP se prépare pour gagner le maximum de siège à ce niveau et surtout pour 2025. Il faut que le RHDP soit prêt pour 2025 pour continuer le travail abattu pour toute la Côte d’Ivoire parce que ce pays a toujours besoin du RHDP », a-t-il fait savoir.
Mais en avant, il faut se mettre ensemble pour faire triompher le RHDP. Dans la pratique, la tournée va consister en des séances de travail avec le personnel politique dans les différentes délégations.
Le public cible de cette mission : ce sont les délégués de secteurs, les comités de bases, les responsables de jeunes, les femmes, etc…. Ces objectifs essentiels sont assignés à ces tournées, selon Pr Justin N’goran Koffi. Il s’agit d’expliquer la nouvelle vision du président du directoire ,le ministre Gilbert Koné Kafana , de présenter le dispositif opérationnel mis en place et d’évoquer les défis futurs .
Cette tournée prendra fin, le vendredi 09 Septembre 2022.p
N Konan