Ballon d’or africain/Le Sénégalais Sadio Mané sacré meilleur 2019

0
55

Le Sénégalais Sadio Mané est sacré le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019, décerné mardi (19h) lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF) à Hurghada, en Egypte.

Quatrième au classement du Ballon d’Or devant l’Egyptien Mohamed Salah (5e) et l’Algérien Riyad Mahrez (10e), les deux autres finalistes, Sadio Mané (27 ans) devient le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain, mardi, depuis El-Hadji Diouf (2002).

Slah a déjà été sacré meilleur joueur africain en 2017 et 2018, tandis que Mahrez avait remporté le titre en 2016. Coéquipiers à Liverpool, Mané et Salah ont connu une année faste avec des victoires en Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et au Mondial des clubs. Seule la Premier League leur a échappé… au profit du troisième finaliste, Riyad Mahrez.

Au début, une liste de 30 joueurs établie par un panel de professionnels issus des médias et du milieu de football. Après, elle a été réduite à 10 et ensuite à 3 à la suite des votes d’une commission technique, de développement de la CAF et d’un panel d’experts de médias.

Pour former le trio final du Joueur Africain de l’Année, la CAF énumère les critères : « L’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année sous revue, 2019. Il y avait également les votes d’un panel de légendes de la CAF composé d’anciens lauréats de la prestigieuse distinction individuelle dans le football africain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici