Bangolo/Insécurité. Attaque de coupeurs de route.  Un blessé grave.

0
127

Le dimanche 19 mai 2024, des coupeurs de route ont fait parler d’eux de la plus mauvaise manière. En effet, généralement, le dimanche est le jour du marché hebdomadaire de Bangolo. Et les habitants des différents villages de ce département, y viennent pour faire leur approvisionnement.

C’est ce jour-là que des malfaiteurs ont pris pour cible des habitants du village de Glodé, une bourgade située à environ 14 km de Bangolo qui aux environs de 08h, se rendaient à Gloplou, un autre village du département de Bangolo.

Ces derniers, si on peut se permettre de le dire, se rendaient à l’enterrement de leur mère, tante, grande mère pour certains. 

Malheureusement à cette heure là, ceux-ci ont été pris pour cible des coupeurs de route non loin du poste de la gendarmerie nationale. Tout juste à ce poste, un jeune motocycliste qui transportait quatre personnes de la famille endeuillée, ont eu le malheur de tomber dans une ambuscade de ces hors-la. Ces derniers, sans sommation aucune, ont ouvert le feu sur le jeune motocycliste et ses passagers.

On déplore un blessé grave, le jeune motocycliste qui a vu sa moto emportée par les criminels.

Informés, des éléments de la gendarmerie de Bangolo en service ce jour-là, dans cette zone y ont effectué le déplacement.

Après des tirs de sommation de ces forces de sécurité, les bandits en armes, auraint pris la clé des champs.

Mais quelques instants plutard, ces quidams refont surface dans le même secteur. Ce fut le sauve-qui-peut dans cette partie du département de Bangolo.

Des populations qui à cette heure là, se rendaient au marché hebdomadaire de cette localité, ont été contraintes de rebrousser chemin.

Les gendarmes y ont effectué des patrouilles avant de se retirer. Toutefois, ils ont réussi à retrouver l’engin du jeune conducteur qui lui, à été conduit par leurs soins à l’hôpital.

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici