BÉOUMI/Le village de N’zoupouri mis sous tension 60 ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

0
1365

La longue attente pour sortir des ténèbres à pris fin pour le village de N’zoupouri situé à 10 km dans la sous-préfecture de Béoumi, à pris fin ce dimanche 6 septembre 2020.

À l’occasion, les populations sont sorties nombreuses pour saluer la mise sous tension officielle de leur village événement attendue depuis 1960, année de l’ indépendants de notre pays.

« Aujourd’hui est un jour béni pour nous. Voilà soixante ans que nous attendions l’électrification de notre village. Grâce au Président de la République Alassane Ouattara, le développement tend désormais les bras à N’zoupouri. Merci donc au Président de la République, merci au gouvernement et merci à notre frère le ministre Sidi Tiémoko Touré d’avoir pensé à nous », a dit le porte-parole des populations de N’zoupouri.

Après lui, dans leur intervention, le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, le député de Béoumi et le parrain de la cérémonie, Eprhem Koffi Waley, directeur de cabinet du ministre Jan Claude Kouassi ont également salué l’événement avant d’inviter les populations à la paix et au vivre ensemble sans lesquels aucune action de développement n’est possible. Notons que pour la commune de Béoumi, seul un village ne bénéficie pas encore de l’électricité. Ce qui a fait dire au maire que le Président de la République se soucie du bien être de toutes les populations de la Côte d’Ivoire.

« A Béoumi, l’électrification est réelle. Avec sa politique d’électrification de tous les villages de plus de 500 âmes dans notre pays, notre commune ne compte plus qu’un seul village à électrifier ». 


JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici