Béoumi/Pour le bonheur de la tribu zêdè, une association voit le jour

0
379

L’association Yessoussou de Zêdè Sanhounty (AYEZS-RHDP) conduit par Casimir Koffi, cadre dudit village a fait sa sortie officielle le samedi 4 Mars 2023 en présence des responsables politiques, du corps préfectoral, des associations de femmes et de jeunesses. Cette cérémonie haute en couleur a également enregistrée la présence de Emma Godi cheffe de cabinet politique, représentant le ministre des Ressources Humaines et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré par ailleurs parrain de cette cérémonie.

A l’entame de cette cérémonie, prenant la parole en sa qualité de Président du comité d’organisateur, Casimir Koffi a traduit sa joie et remercié le parrain le Ministre Sidi Touré pour tout ce qu’il n’a cessé de faire pour Béoumi en général et la tribu zêdè en particulier autant au niveau des infrastructures que l’insertion professionnelle des jeunes. Il en a profité pour faire une doléance.<< La doléance la plus marquante du moment pour ce village n’est autre que l’achèvement du Centre de Santé Intégré de Zêdè Sanhounty interrompu depuis la crise de 2002. Madame Godi Emma, nous vous demandons de traduire notre disponibilité que la tribu zêdè se tient à sa disposition>>.
A son tour, la représentante de Monsieur le Ministre Sidi Touré, parrain de la sortie officielle de l’association YESSOUSSOU RHDP de Zêdè Sanhounty, a dit merci à la population du village pour l’accueil chaleureux et l’ambiance qui animent cette cérémonie.<< Au nom de Monsieur le Ministre Sidi Touré, je dis merci à la famille biologie de Casimir KOFFI pour son éducation qui résulte de sa loyauté et sa fidélité à l’endroit de notre leader le Ministre Sidi Touré depuis plus d’une dizaine année. Je demande à la population de la tribu d’être fier de leur fils Casimir Koffi qui a la confiance de notre leader et pour sa disponibilité pour sa tribu.Je prendre en compte vos différentes doléances à savoir l’achèvement du Centre de Santé Intégré dudit village, les broyeuses pour les femmes et le financement de leurs projets>>.

Après son intervention elle a procédé au baptême de l’association YESSOUSSOU RHDP de Zêdè Sanhounty et a demandé qu’elle soit implantée dans chacun des villages de la sous-préfecture de Béoumi en particulier et tout le département en général.

Avant la représentante du parrain, Obrou née Cécile au nom des femmes et Koffi Delphine, Présidente du Conseil d’Administration de la coopérative des femmes de Béoumi, Chargée de Mission du Cabinet Politique du ministre Sidi Touré ont remercié et traduits leur infinie gratitude au fils de Béoumi Sidi Touré tout en émettant quelques doléances. << Nous voulaient traduire leur infinie gratitude à Monsieur le Ministre Sidi Touré. Nous lui soumettons le projet de l’achèvement du Centre de Santé Intégré de notre village tant attendu qui fera le bonheur de tout le peuple de la Tribu (10 villages), le financement de nos projets, et l’acquisition de broyeuses>>.

À la fin de cette cérémonie plusieurs dons ont été offerts.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici