Bocanda/Le préfet Soro Fatôgôma invite les populations à se faire recenser

0
390

Le préfet du département Bocanda, Soro  Fatôgôma a appelé les populations à  s’approprier le recensement  général de la population et de l’habitat, RGPH, lors d’une  conférence de presse qu’il à animée, le  dimanche  28 novembre  2021 dans  un hôtel de la  place. Il a expliqué que les données collectées guident les décideurs dans les choix des départements qui vont bénéficier d’infrastructures de développement.

Le premier responsable du département a invité les ivoiriens comme les étrangers qui y résident à se faire recenser et a recommandé aux chefs de villages de réserver un bon accueil aux agents recenseurs. Pour lui, cette opération de recensement, l’Institut national de la statistique (INS) et le Bureau technique permanent du recensement ont déployé dans le département des agents recenseurs . C’est pourquoi, il  a  exhorté  les populations  à  réserver  un accueil chaleureux  à  ses agents recenseurs . Il a expliqué que le RGPH est un outil indispensable de planification du développement pour le Gouvernement ivoirien au bénéfice des populations.

Cette rencontre a permis au préfet  de sensibiliser une fois  de  plus les uns et les autres  à sortir à quelques jours de la fin du RGPH. La Côte d’Ivoire a démarré son cinquième RGPH le 08 novembre 2021. Cette opération prend fin le 07 décembre 2021.

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici