Bocanda /Performance Pédagogique Les meilleurs élèves de l’iep de Bengassou distingués

0
388

Les meilleurs élèves de  l’Inspection de l’enseignement  primaire de Bengassou dans le département de Bocanda ont été  distingués lors des festivités de fin d’année qui se tenues samedi  11 juin  2022 à Bengassou. Après un test de  présélection, les trois meilleurs élèves de chaque cours (C àD) et les trois meilleurs des cours, Cp1 au Cm1 ont reçu des mains de  l’inspecteur,  des présentses présents  composés de  livres , cahiers, stylos etc..

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bengassou, Thiam Oumar, a indiqué que cette célébration vise à encourager les élèves et tous les partenaires de l’école du village à bien travailler et améliorer les résultats scolaires. Il entend inculquer aux élèves, à travers ces prix d’excellence, le gout de l’effort, l’esprit de compétition et de la saine émulation. Ils doivent comprendre que la récompense se trouve au bout de l’effort et du travail bien fait, a t-il expliqué .

« Ces distinctions sont le témoignage de la  hiérarchie et de l’état pour le bon  travail que vous  abattez  au quotidien pour que l’école soit de qualité à Bengassou, à affirmé la principale  du collège moderne de  Bengassou, Mme  Toh a  l’endroit des récipiendaires.

Plusieurs activités  ont marquées cette journée d’excellence, entre autres, des défilés , des ballets , des poésies,des  sketchs. L’Inspection de l’enseignement primaire de Bengassou compte 35 enseignants qui encadrent 4734 élèves. Créer le 06 mars  2018 , elle est  dirigée par Thiam Oumar qui est en service depuis  deux ans. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici