Bongouanou/A Andé, Nanan Kouadio, 8ème chef a été intronisé

0
700

Le village d’Andé dans le département de Bongouanou, a un nouveau chef. Le samedi 3 avril 2021, Nanan Kouadio, de son vrai nom Kouadio Kouakou Anatole, a été intronisé à la tête de la tribu Sahié, dans le Moronou. La cérémonie d’intronisation a eu pour cadre la place publique d’Andé en présence des autorités administratives et coutumières, des élus et cadres de la région et de nombreuses populations qui voulaient être des témoins privilégiés de l’événement.

Quand l’heure H est arrivée, Nanan Kouadio a été installé sur le siège de chef par Nanan Ehui Kouamé II et Nanan Assandé Koffi tous deux chefs des tribus Essandanin et Anohou après avoir reçu ses attributs des mains du roi Ehora Téhoa. En pays agni, ces attributs sont constitués d’un sabre, symbole de la bravoure et de la persévérance, d’une canne, symbolisant le guide digne des populations, et d’une couronne dorée, symbole du règne.

« Soyez modeste, humble et respectueux des us et coutumes », a dit Nanan Kouadio Théophile, le secrétaire du roi du Moronou au nouveau chef.

Il faut noter que la tribu Sahié est l’une des 10 tribus du Moronou. Elle couvre les villages d’Anékro, d’Andé, d’Ellinzué, de Findimanou, d’Agoua et de Brou-Akpaoussou. Nanan Kouadio est le 8ème chef de la tribu Sahié.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici