Bonon/Epiphane Zoro Bi Ballo, Coordonnateur régional RHDP aux jeunes: « Demeurez Unis »

0
721

Le ministre  de la Promotion  de  la  Bonne  Gouvernance  et du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, par ailleurs coordonnateur régional du de la Marahoué, a  invité la jeunesse  de Bonon à s’inscrire dans le projet de développement du président Alassane Ouattara. C’était  au  cours  d’une  rencontre  qu’il  a  tenue le dimanche  27 juin  2021 à la salle  des  fêtes  de  la  mairie  de  Bonon.

Au cours des échanges,  le coordonnateur  régional  du RHDP a exhorté la jeunesse  à continuer de vivre en ‘’bonne intelligence’’ avec leurs frères , autochtones.

«  Je vous exhorte à choisir le chemin du développement tel que prôné par le président Alassane Ouattara.  Quittons les palabres de clocher et suivons celui qui nous apporte le développement», a-t-il conseillé aux jeunes. Et de poursuivre

«Vous ne cessez au quotidien de perpétuer et d’engendrer une dynamique nouvelle au parti. Vous êtes restés très combatifs et de fidèles compagnons de notre lutte. Vous avez maintenu le cap. Rassurez-vous, vous avez mené le bon combat », a-t-il soutenu, dans son adresse aux jeunes.

Aux préoccupations de l’employabilite, Epiphane  Zoro  a eu les mots justes pour les apaiser. « Vos soucis sont les nôtres. Soyez  patients « , a-t-il renchéri. Il a lancé par ailleurs, un appel pressant de mobilisation aux jeunes, les invitant à s’inscrire dans  les projets. Pour

Le Coordonnateur régional RHDP de  la  Marahoué n’a pas manqué de saluer la forte mobilisation et l’engagement des jeunes qui ont contribué à accorder la victoire au Président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2020 et au renforcement du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dans cette région, grâce au vote massif pour la liste du RHDP, à l’occasion des législatives du 6 mars dernier.

«Nous avons  pu avoir  six députés », a t-il indiqué. Puis il a invité tous les jeunes à demeurer unis, solidaires et à contribuer au renforcement de la cohésion entre les filles et les fils de Bonon et la Marahoué en général.

C’est dans  une  ambiance  conviviale  que  la  rencontre  a pris  fin.

Ont pris part  à  cette  rencontre  le premier  magistrat  de  la  commune  Bonon, Koné  Yacouba, délégué  départemental  RHDP  de  Bonon , Abdoulaye  Soumahoro, délégué  départemental  de  Zuenoula. 

   N  Konan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici