Botro/Promotion du Rhdp, le maire veut ratisser large dans « le Satiklan »

0
762

Une mission d’information et de sensibilisation a été initiée par les cadres RHDP de la région du Gbêkê afin d’enregistrer une adhésion massive des populations de la région, au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ).

En effet, la délégation de la commune de Botro conduite par le maire  de ladite commune, Yao Kouassi Maurice dit Akpolè Kouadio a tenu une réunion préparatoire avec son commando, le lundi 17 juin 2019 à Botro, afin de ratisser large dans le peuple Satiklan. Le chef de mission du RHDP, le maire, Yao Kouassi Maurice, a expliqué les valeurs du RHDP aux membres de sa délégation qui effectueront la mission, << Quand on parle du RHDP, certains pensent vite au RDR bis. Ce n’est pas le cas, considérez que le RHDP est un nouveau parti qui fait du développement sa priorité. Notre vision c’est de voir Botro amorcer son développement. Et c’est pour cela que nous nous sommes engagés et que nous y avions adhéré >>, a expliqué le premier magistrat de la commune de Botro. Yao Kouassi Maurice, chef de mission RHDP dans la commune de Botro  qui n’a pas caché son ralliement à cette nouvelle plateforme politique, arguant que ce parti incarné par le président Alassane Ouattara, ne cesse de mettre la côte d’Ivoire sur les rails du développement . Mieux, dira -t-il, Botro n’est pas épargnée dans cet élan de développement .

Il a énuméré les acquis de sa commune sous le Rhdp << En l’espace de 8 ans, ce sont 17 villages qui ont été électrifiés dans la commune. Notre commune a également bénéficié d’un reprofilage lourd de plusieurs kilomètres de routes à partir de Languibonou. Bientôt  2 collèges de proximité seront construits à Delakro et à Krofoinsou. Certains villages sont en train d’être raccordés à l’eau potable. Ajouté à cela, plusieurs villages de Botro verront leurs pompes réhabilitées grâce au programme social initié par le gouvernement >>,a révélé Yao Kouassi Maurice. Le chef de mission de la commune a exhorté son commando à faire confiance au Rhdp en allant expliquer sur le terrain ce que Botro a pu obtenir sous le RHDP.

Cette rencontre a vu la présence de  L’Honorable Saraka Kouakou Adolphe, chef de mission Rhdp dans la sous préfecture de Botro qui a quant à lui, instruit les militants à adopter des éléments de langage afin de pouvoir  gagner tous ceux qui sont encore hésitants à adhérer au Rhdp.

A en croire le député suppléant, Botro n’a autre choix que d’être Rhdp au regard de tous les acquis de développement . << Ailleurs on peut avoir des raisons de  bouder le Rhdp, mais pas à Botro. Nous voulons le développement et nous pensons que seul le RHDP peut l’apporter,  » a encouragénle 2 ème adjoint au maire de Botro. Les membres du   »Commando » du Rhdp local ont convenu de sillonner tous les villages de la sous préfecture ainsi que des quartiers de la commune à compter du vendredi 21 juin au lundi 22 Juillet 2019, date butoire de ladite mission .

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici