Bouaflé/1ère session du conseil municipal. Les organes de la  magistrature 2023- 2028 mises en place 

0
391

La salle des mariages de la Mairie de Bouaflé, a abrité le vendredi 27 Octobre 2023, la première session ordinaire de la nouvelle équipe municipale de Bouaflé. Le  préfet de  région de la Marahoué, Gongbagui Georges, a procédé à l’ouverture officielle de cette grande rencontre, en présence des Directeurs et chefs de services, des autorités coutumières, des guides  religieux et chefs de quartiers, des forces de défense et de sécurité, des jeunes et des femmes fortement mobilisés pour la circonstance.

Les points à l’ordre du jour, soumis à la majorité acquise des conseillers municipaux, étaient entre autres : L’examen et l’adoption du règlement Intérieur de la municipalité, L’examen et l’adoption du règlement Intérieur du conseil municipal et des  deux Commissions , la Mise en place des deux commissions ( Commissions des  Affaires Economiques Financière et  Domaines et la commission des Affaires Sociales et  commissions Culturelles). En plus une troisième  commission  à été  créée.  Il s’agit de rla commission  hygiène,  cadre de vie et développement durable.

Tous les points à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité par les 42 sur 49 des conseillers municipaux présents à cette première réunion qui marque le début d’une année d’engagement et de travail au service de la commune de Bouaflé.Le maire de Bouaflé , Étienne Yao, a adressé ses remerciements à tous les Conseillers présents à cette délibération, ainsi qu’à toutes les personnes qui y ont pris part.En outre , le préfet Gongbagui  Georges a invité  les nouveaux conseillers à la consolidation des acquis et à se départir de leur étiquette partisane . Aussi  a-t-il  exhorté  ,le maire d’ organiser un séminaire sur  la  gestion municipale. a  saisi pour inviter les populations à  payer les taxes.

Le maire Étienne  Yao et toute l’équipe municipale sont déterminés à travailler ensemble pour assurer le développement de la commune, afin d’offrir le bien-être à la population de Bouaflé. Les elections sont derrière nous, et nous devons dès maintenant, nous mettre résolument au travail… Je mesure les attentes de la population… Je vous demande de me faire confiance, ainsi qu’au conseil municipal que je dirige… » a déclaré Étienne Yao.

« Assurer le développement, la prospérité et le rayonnement de notre commune est notre priorité, et cet engagement est et restera inébranlable. Nous nous efforcerons de promouvoir la transparence, l’efficacité et la performance citoyenne dans la gestion de la ville ». 

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici