Elles étaient 24 équipes issues des différents quartiers et villages environnants, à avoir pris part au tournoi de Maracana doté de la coupe Sacko Lassina, 1 er Vice-président du Conseil régional de la Marahoué.
A l’issue de cette compétition qui a tenue en haleine les populations de Bouafle durant un peu plus d’un mois, deux équipes finalistes se sont retrouvés, le samedi 21 septembre 2024, à la place Tchintchin de Bouaflé en vu de s’adjuger la dame coupe du nom de l’illustre personnalité emblématique, Sacko Lassina.
Étaient présents, le Secrétaire général 1 de la préfecture, Traoré Brahima, Kouman Arsène, Directeur régional des sports, les chefs coutumiers, les chefs de services, les cadres.
A l’issue de la fin du match, la formation de Boumeko FC a remporté la 2e édition du tournoi de Maracana petits poteaux, dotée du trophée Sacko Lassina, 1er Vice-Président du conseil régional de,la Marahoué, en battant l’équipe des transporteurs Fc par le score de 2 buts à 1.
Le parrain de cette finale, Sacko Lassina, a salué la forte mobilisation du public sportif et remercié les spectateurs. “Merci à tous d’être présents. A travers, ce tournoi ,nous célébrons la cohésion sociale et la fraternité , a-t-il déclaré.
Il a saisi également cette opportunité pour exhorter les jeunes à “préserver les valeurs d’union et de cohésion au-delà de toutes les chapelles politiques, sociales et religieuses.
Present à cette finale , le premier magistrat de la commune de Bouaflé, Étienne Yao, a félicité l’ensemble des participants du tournoi. Il a remercié le comité d’organisation et particulièrement, Diaby Mahoumoud, pour la bonne organisation de ce tournoi qui contribue à créer la cohésion et un esprit d’équipe entre les jeunes .
L’équipe victorieuse a reçu, en plus du trophée, un lot de maillots et une récompense de 2500000 de Francs CFA, tandis que les finalistes malheureux ont empoché la somme de 1000.000 Francs CFA..
N konan