Une forte délégation de l’ACCD-RHDP, conduite par le Secrétaire général, le Maire Ndri Germain qui representait le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou et Michel Koffi, chef de cabinet du ministre- Conseiller auprès du Président de la République à la Présidence , Jeannot Ahoussou Kouadio, accompagné du Vénérable Allomo Kouassi Paulin , Vénérable Taukla Kouassi Victor, Dr Mathias Koffi, président de la mutuelle de Boukebo representant le ministre Assahoré Konan Jacques, Beibro Marcelin, cadre a l’Onep, s’est rendue à Bonon, le Dimanche 22 Septembre 2024,afin de s’imprégner de la réalité qui prévaut dans les forets suite au déguerpissement des populations ayant fait couler beaucoup d’encre et de salives. La délégation à échangé avec les populations concernées. Mais surtout, apporté sa compasion aux populations.
Ont pris part à cette rencontre, le premier magistrat de la commune de Bonon, Yacouba Koné, le corps préfectoral, des chefs coutumiers, les leaders d’opinions, les populations impactées par la libération des zones de libération de forêt classée.
Au nom des déguerpies, leur porte parole, Antoine Kouassi Kouakou à remercié la délégation du l’ACCD-RHDP pour avoir effectué le déplacement sur Bonon . Il a fait un Plaidoyer ,celui de la reprise des cours pour leurs enfants. Aussi a t-il remercié, les ministres Amédé Koffi Kouakou et le ministre d’État , ministre conseiller Ahoussou Kouadio pour leur soutien indéfectible depuis le déclenchement de crise et exprimer notre profonde gratitude au Chef de l’État et au Premier Ministre .
« Nous voulons vous rassurer, chers parents, que vous n’êtes pas oubliés, vos frères qui sont a l’ACCD-RHDP et au gouvernement trouveront les moyens pour permettre aux différentes familles de retrouver leurs maisons, aux enfants de retrouver le chemin de l’école et aux édifices religieux et sanitaires de fonctionner « , a indiqué Michel Koffi.
A sa suite , le secrétaire général de l’ACCD-RHDP, Germain Ndri Koffi à profité pour remercier le corps préfectoral pour leur promptitude. Il a réitéré l’engagement de ladite structure politique de les soutenir et sans relâche afin retrouver en tout quiétude la vie normale. N’dri Germain a fait savoir aux populations déguerpies que la solidarité continuera de se manifester pour sortir de les populations cette situation désastreuse.
Une démarche très appréciée par le prefet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou .Il a rassuré pour dire que l’école reprendra bientôt .
L’ACCD-RHDP a saisi l’occasion pour remettre symboliquement aux populations déguerpies , 10 tonnes de sacs de riz, des cartons de tomate, des cartons de pâtes alimentaires, des cartons d’huiles , des cartons de savons , des cartons de boîtes de Nescafé, des cartons de boîtes lait et bien d’autres.
Ce sont au total 18 campements, dont Yobouekro Antenne, Petit Gohitafla et Djahakro qui sont impactés par l’opération de libération de la zone de la forêt classée de SODEFOR.
N konan