Bouafle/A quelques jours de la Visite d’Etat dans la Marahoue Issiaka Koné sonne la mobilisation

0
752

Issiaka Koné, Coordonnateur régional associé, par ailleurs principal initiateura invité, le samedi 12 septembre 2020 au cours d’une rencontre avec les associations et mouvements féminins à la place Tchin-tchin de Bouafle, les populations de la Marahoue à réserver un accueil triomphal au président de la République lors de sa prochaine visite d’Etat dans la région.

« Nous voulons faire de cette visite du Président Alassane Ouattara une véritable réussite. Et cela passe par une grande mobilisation des populations » a déclaré le cadre du parti au pouvoir.

Selon lui, cette visite d’Etat est une chance pour les ressortissants de cette région de la Côte d’Ivoire, c’est la raison pour laquelle il a décidé de prendre son « bâton de pèlerin pour parcourir les trois départements de la région de la Marahoue et les sous-préfectures rattachées pour sensibiliser les populations à effectuer massivement le déplacement à chaque étape du séjour du président dans la région ».

Nous allons faire tout notre possible pour mettre à la disposition de ses populations des cars pour faciliter leurs déplacements » a soutenu le coordonnateur régional associé du RHDP.

Issiaka Koné a, également, invité les fils et filles de la Marahoue à mettre en sourdine leurs dissensions pour se donner la main en vue de relever le défi de la mobilisation.

« Nous avons tous besoin de développement et de cette visite, nous attendons beaucoup du président de la république pour notre région. Ce sera pour nous l’occasion de lui faire l’état des lieux de notre région en matière d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives et autres réalisations pouvant contribuer au développement de la région de la Marahoue. Nous avons beaucoup à gagner avec cette visite du président dans notre région. C’est la raison pour laquelle je demande à tous les enfants de la Marahoue, vieux, jeunes et femmes et tous les cadres de taire leurs différences et de s’unir pour réserver un accueil gigantesque au Président Alassane Ouattara et lui dire merci pour avoir pris cette initiative de venir nous visiter et nous apporter le développement » a-t-il conclu.

Parrain de la cérémonie, Sako Lassina a exhorté les populations a sortir nombreuses pour la réussite de cette visite d’État. Pour lui, cette visite n’est politique, mais est une visite républicaine qui va booster le développement de la région.

Représentant le préfet de région de la Marahoue, Beugre Djoman Mathias, le sous-prefet de Bouafle Koffi Kabran, a  profité de l’opportunité qui lui a été offerte pour dire le mot de mobilisation pour faire comprendre aux populations combien cette visite d’État dans la Marahoue était importante. D’autant plus qu’elle va répondre à leurs préoccupations. La visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la Marahoue est programmée du 23 au 26 septembre prochain.

On notait à cette cérémonie la présence du délégué RHDP de la Sous-préfecture de Gbegbessou, les religieux et les partis politiques.

       N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici