Bouaflé/Chefferie traditionnelle. Georges Ndia Coffi désormais le chef du canton Ayaou

0
153

Le chef  du canton  Ayaou, N’Dia Coffi Georges Léon, qui a pour non de chef canton Nanan Thiemele KAN II, à été intronisé, le jeudi 29 février 2024 ,à la place centrale du village de Pakouabo.  Ce en présence,  du ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Kalhil  Konaté Ibrahim, qui representait le Chef de l’Etat Alassane Ouattara,  le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane  Zoro Ballo, par ailleurs président du conseil régional de  la Marahoué , du chef canton  des Akouè,  Nanan Boigny Ndri 3, ainsi que des autorités administratives, politiques ,les Sénateurs Allomo Paulin  et Taulkla Kouassi Victor .

« Mettez en avant les intérêts du canton Ayaou , je vous invite à travailler ensemble, à taire vos différends, car ce n’est qu’ensemble qu’on réussir à sortir les régions du sous développement », a conseillé le ministre Kalhil Konaté.

Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de canton de sa disponibilité à l’épauler dans sa tâche sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif  dont il a désormais la charge. Il a exhorté les populations du canton Ayaou  à s’unir autour de leur chef pour réfléchir ensemble sur des solutions durables pour le renforcement de la cohésion  et surtout pour contribuer à la mise en œuvre du programme de renaissance du président de la République.

Nanan  Tiemele KAN II est le 6ème chef du canton Ayaou. Il est marié et père de  sept enfants.  Aussi, il est  juriste de formation. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici