Bouaflé/Développement Local Les populations de Ouazanou rendent hommage au Président Alassane Ouattara

0
386

Les populations de Ouazanou  ont fêté samedi 10 Decembre 2022 l’électrification de leur village qui coïncidait avec la journée d’hommage au Président Alassane Ouattara, en présence du ministre de  l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé  Kouakou, parrain  ,du ministre  de la  Promotion  de  la  Bonne  Gouvernance  et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane  Zoro  Ballo, par ailleurs président de la cérémonie, du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, invité spécial.

Cette « fête de la lumière « ,  a été un grand moment de réjouissance pour les fils et filles de cette localité qui goûtent pour la première fois aux délices de l’électricité dont ils ont été privés durant de nombreuses années. » Les mots me manquent pour exprimer ma joie ainsi que celle de ma population. Nous croupissions dans l’obscurité depuis l’existence de ce village tandis que nos voisins  ont la lumière depuis belle lurette « , s’est réjoui Étienne Yao, remerciant du fond du cœur le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, d’avoir corrigé cette injustice faite à son village. Cette joie des populations de Ouazanou a été partagée par leur illustre hôte, le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, par ailleurs président de la cérémonie. « Chères populations du village de Ouazanou soyez heureuses et fières parce que la lumière est venue dans votre village. Désormais vous pourrez profiter des nombreux avantages qu’offre l’électricité « , s’est-il exprimé.Epiphane Zoro a saisi cette occasion pour vanter les « résultats tangibles » de la politique du président Alassane Ouattara, notamment, en matière d’électrification. Il à réitéré  ses remerciements au Chef  de  l’Etat  Alassane  Ouattara  pour ses  actions  de  développement  posées en  faveur  des 33 villages  Yworles.

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou , en sa qualité de parrain de la cérémonie, a exprimé  sa satisfaction et salué cette reconnaissance au Chef de l’Etat. « Disons lui sincèrement merci pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire… C’est grâce à lui que la majorité des villages de notre pays sont sortis de l’obscurité. 100 % des villages aujourd’hui sont électrifiés « .

C’est donc à juste titre que le ministre  Amédé  Koffi à invité les populations à  accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.Le ministre  de  la  Communication et de l’Economie Numérique, Amadou  Coulibaly a dit sa joie de voir ce village de la commune “sortir des ténèbres”. Il a remercié les  populations  de  Ouazanou  pour leur soutien  indéfectible  au Président Alassane Ouattara qui travaille pour leur bien-être .

Selon lui, cela va améliorer la qualité de vie de l’ensemble des habitants en leur offrant la possibilité d’accéder aux commodités de la vie moderne et surtout celle de créer des activités génératrices de revenus, a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à s’approprier sa vision . Et toujours lui faire confiance. 

« Avec le président de la République, son excellence Alassane Ouattara, c’est du concret, c’est le partage de la richesse, c’est le développement  » à t-il indiqué.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hauts cadres du RHDP de la Marahoué, autorités politiques et administratives ainsi que des têtes couronnées .

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici