Bouafle/Didier Drogba offre une école à Samarifla

0
859

Réalisée par la Fondation Golé à hauteur de 63 millions de FCFA, l’école primaire publique (EPP) de Samarifla, une localité située à environ 15 kilomètres de Bouaflé, EPP Didier Drogba, a été officiellement inaugurée le vendredi 21 février 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat au renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo Epiphane, représentant la marraine, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kadia Camara, du footballeur Didier Drogba et des autorités locales.Le ministre.

Zoro Epiphane a remercié le donnateur pour ce geste qui vient régler les préoccupations des populations. Il a appelé d’autres personnes de bonnes volontes  à lui emboîter le pas pour le developpement de la Marahoue.

Le donnateur Didier Drogba a réitéré son engagement à aider les populations aider et à être tre à leurs côtés.

Heureuses , les populations ont remercié l’ex-international pour ce geste qui vient à point nommé et qui va meliorer les conditions de vie des élèves.

Cet établissement baptisé « Didier Drogba » comprend deux bâtiments de six classes du CP1 au CM2 en plus d’un bureau pour un effectif de 282 élèves.

On notait à cette ceremonie la presence du president du conseil regional de la region de la Marahoue , Zamble Bi Zephirin, du premier magistrat de la commune de Bouaflé, Lucien Lehi Bi et de la chefferie traditionnelle.

NK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici