Bouaflé/Investiture du président des jeunes de Koudougou. Epiphane Zoro Bi Ballo à la jeunesse : « Il faut vous mettre au travail »

0
510

À l’instar de plusieurs jeunes qui se réunissent au sein d’une organisation pour défendre leurs intérêts, la jeunesse du village de Koudougou, localité située à quelques kilomètres de la ville de Bouaflé, s’est également constituée en une organisation pour penser au développement de sa communauté. Pour le bon fonctionnement de cette organisation, les membres ont décidé d’élire un président.

C’est donc le samedi 05 février 2022, sous le coup de 10 heures, que Tientega  Issiaka a été investi, par le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, par ailleurs  parrain  de  la cérémonie, devant le corps  préfectoral, les autorités coutumières du village et les cadres. Après avoir constitué et présenté l’équipe qui l’aidera dans ses nouvelles responsabilités, il a reçu les bénédictions du ministre  Epiphane  Zoro, pour mener à bien ses différentes tâches. 

Pendant son discours de remerciement, Tientega  Issiaka à  rassuré  ses frères  et sœurs de son engagement à œuvrer pour le maintien de la paix et la cohésion sociale entre eux.

« Désormais, c’est ensemble et main dans la main que nous travaillerons pour le développement de notre communauté », a-t-il déclaré. « Nous entendons travailler aux côtés de nos autorités municipales afin de nous impliquer dans vos actions futures. C’est notre volonté tout simplement et sachez-le », a-t-il ajouté.

Avant lui , tour à  tour  ,la présidente du  comité  d’organisation, Koné  Assetou , le  porte  parole  des  populations, Zongo Issa , ont remercié le ministre Epiphane Zoro pour avoir accepté de parrainer cette cérémonie.

« Nous sommes de cœur avec vous monsieur ministre « , a t-il déclaré. Ils ont  félicité pour le travail consenti pour toutes les actions posées en faveur des populations de la Marahoué.

Plusieurs  doléances, entre  autres, la construction  d’un  centre  de  santé  urbain  à  Koudougou, Prenant la parole, le ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo a salué l’initiative .Pour  lui, il est important de consolider la cohésion entre les fils et filles de Koudougou. De ce fait, il les a  engagé à travailler dans ce sens. Aussi, a-t-il réitéré  sa disponibilité  de les accompagner . Il a exhorté, par ailleurs, le président à mériter la confiance de ses amis qui l’ont élu pour que le groupe qu’il forme soit davantage plus fort et solidaire.

Les femmes, les jeunes et plusieurs chefs de communautés et guides religieux de Bouaflé et en général de Koudougou, par élan de solidarité, se sont mobilisés pour la réussite de cette cérémonie d’investiture du président des jeunes de Koudougou.

Ont pris part à cette cérémonie, le président  des jeunes  de Zagouta, Hypolite  N’guessan  Kouakou, Sacko Lassina, les sénateurs  Allomo  Paulin  de Bouaflé, Gouety  Soho  Charles  de  Zuenoula, les délégués  RHDP  de la  Marahoué, et bien  d’autres  personnalités. C’est dans une ambiance bon enfant que cette rencontre s’est achevée.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici