L’ association des épouses des chefs du département de Bouaflé veut se prendre en charge afin de lutter efficacement contre la pauvreté et contribuer au développement du département de Bouaflé et de celui de la Côte d’Ivoire. Les membres de cette association l’ont signifié au cours de leur sortie officielle le jeudi 10 Août 2023 .
Lutter contre la pauvreté des femmes à travers des projets productifs, promouvoir l’entraide et l’entente au sein de celles-ci, tels sont les principaux objectifs de l’association des femmes des chefs.
Au nom de ces femmes, Mme Gala, présidente de ladite association, a sollicité l’aide des fils et filles de Bouaflé pour contribuer à l’organisation et au renforcement des capacités de celles-ci et un appui financier qui va leur leur permettre de mener des activités génératrices de revenus. « Chères sœurs, le temps est à la prise en charge personnelle pour dire non à l’assistance quotidienne des hommes. Soyons le soutien de nos maris par nos idées et nos activités » a-t-elle indiqué, avant de les encourager à maintenir vive la flamme de l’union entre elles. « Vous ne bénéficierez d’aucune aide si vous n’êtes unis à t – elle indiqué.
C’est également l’invite de Nguessan Loukou Achille, opérateur économique, cadre de Bouaflé ,représentant le ministre Epiphane Zoro Ballo, parrain de la cérémonie, candidat aux élections régionales du 02 septembre prochain dans la Marahoué. Il a surtout appelé les membres à contribuer au développement de leur département et a salué le vivre ensemble qu’elles prônent. Aussi, a-t-il présenté la candidature du ministre Epiphane Zoro Ballo. Il leur a demandé de se mobiliser autour de cette candidature.
Les femmes ont également salué cette décision par des applaudissements nourris et promis l’accompagner.
N Konan