La salle de délibération » Diby Aya Béatrice » de la Mairie de Bouaflé a abrité, le Samedi 28 septembre 2024, l’ investiture du coordonnateur du Mouvement » Écho De la République » (EDR) en présence d’éminentes personnalités en l’occurrence, Tiegba Bakayoko, adjoint au maire qui représentait, le maire de Bouaflé, Étienne Yao, coordonnateur régional Associé, par ailleurs parrain de la cérémonie, Sidibe Bamjoul, chargé de mission du ministre Adama Koné, coordonnateur principal du RHDP, ainsi que bien d’autres invités de marque.
En effet, pour mener à bien leurs activités Politiques, Sociales, le Mouvement Écho de la République a pris la résolution de se subdiviser par commune. Ainsi, de façon officielle, Kouai Bi Simon Lopez, Coordonnateur du Mouvement « Echo De la République » ( EDR) de Bouaflé a été investi avec tous ses membres du bureau.
«Ensemble nous avons fait le choix de nous engager dans ce mouvement non pas par intérêt personnel mais par un intérêt ardent de voir notre communauté prospérer, de défendre les valeurs fondamentales du RHDP avec à sa tête le Président Alassane Ouattara et de promouvoir le développement de notre pays», a-t-il dit.
Quant à Kambiré Emmanuel, président national du mouvement » Écho de la République, il a souligné l’ importance cruciale de ce cercle de réflexion dans le paysage politique et social de notre pays: « Nous sommes un lieu où les idées sont discutées où les solutions sont envisagées et où le dialogue constructif est encouragé» a expliqué Kambiré Emmanuel.
Pour lui, la période charnière ou les enjeux politiques et sociaux sont nombreux , il leur incombe de redoubler d’effort et de démontrer leur engagement indéfectible envers les valeurs qui les unissent. Tout en félicitant ce mouvement, au nom du Maire de la commune de Bouaflé, Étienne Yao,son adjoint au maire, Tiegba Bakayoko, a exhorté au travail pour construire une société civile forte. « Votre responsabilité est désormais engagée. Vous vous engagez à porter les valeurs du RHDP et à les partager. » Je vous engage à sillonner tous les villages, contrées et hameaux pour porter haut le message du Président Alassane Ouattara. Alors je vous y engage. Je vous engage à porter auprès des jeunes et des femmes ses idéaux d’espérance, à construire une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il exhorté.
Avant demander de s’investir dans l’opération de la révision de la liste électorale qui débutera, le 19 Octobre prochain.
Notons que d’autres prochaines investitures se tiendront les semaines à venir.
N konan