Bouaflé/Le mouvement citoyen Générations Gagnantes sensibilise contre la vie chère 

0
229

Le mouvement citoyen Générations gagnantes (Gg) section de la  région  de  la Marahoué, piloté par  Ouedraogo Hamed est pleinement engagé dans la sensibilisation au vu de la vie chère sur les marchés et les grandes surfaces. Pour dynamiser ses actions de proximité et de soutien à l’Etat, Ouedraogo Hamed, le président local de cette entité, en collaboration  avec  les responsables de la direction  régionale  du ministère du Commerce et de  l’industrie, a parcouru, le lundi 19 février 2024, les marchés, les boutiques supermarchés de la ville  de  Bouaflé en vue  l’exécution de cet important projet.

Ouedraogo  Hamed à expliqué que cette  visite  de terrain  permettra d’accompagner les initiatives du gouvernement à stopper la flambée des prix. Il a saisi cette occasion pour exprimer les félicitations et les encouragements de ‘’Générations gagnantes au Président de la République et au Premier ministre, ainsi  que  le ministère du commerce et de l’industrie pour tous les efforts consentis. Ouedraogo  Hamed a, en outre, invité les commerçants  à respecter  les  prix indiqués par le gouvernement.

Zou  Maxime, directeur régional du Commerce et de l’industrie a, quant à lui,  rappeler l’importance du respect des prix sur les  marchés.Tout en rappelant l’engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre ses efforts dans la lutte la  vie  chère par la sensibilisation et la répression, avec l’implication des opérateurs économiques et des populations, il a encouragé  l’initiative pour lutter plus efficacement contre ce fléau. 

Cette opération de sensibilisation se poursuivra toute l’année 2024.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici