Une ambiance particulière a prévalu ce vendredi 16 mai 2025 dans l’enceinte du College Moderne Charles Koffi Dibi de Bouaflé.
En effet, 122 élèves de cet établissement qui se sont distingués par leur travail tout au long de l’année scolaire ont été récompensés à travers plusieurs prix en présence du préfet de région , Gbongbagui Georges , de Allomo Flore ,qui représentait le Senateur Allomo Paulin, parrain de la cérémonie,de Boti Bi Zoua, 2è vice-président du Conseil régional de la Marahoue.
Au nom du parrain de la cérémonie, Allomo Paulin représenté par Allomo Flore . Celle – ci, a salué le principal et le personnel pour avoir associé son image à cette prestigieuse cérémonie. Il a félicité les enseignants pour le travail abattu et exhorté les élèves à travailler davantage pour un avenir radieux.“La seule chose qui peut nous rassurer des lendemains meilleurs, c’est votre engagement au travail. Il faut travailler. Il faut aimer le travail”, a t -elle insisté.

Selon le principal Napargalé Yéo, la cérémonie vise à promouvoir l’excellence afin de stimuler le travail chez l’apprenant et l’encadreur. Il a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour la qualité de l’enseignement afin que les élèves obtiennent de bons résultats scolaires.
Napargalé Yéo a exprimé sa gratitude à tous les donateurs qui ont permis la réalisation de cette cérémonie de distinction.Le préfet de région de Bouafle, Gbongbagui Gueu Georges a exhorté les élèves à cultiver le goût de l’effort, du mérite et de la persévérance.« Le président de la République a dit qu’un Ivoirien nouveau doit être un travailleur, un ivoirien qui est bon, un Ivoirien qui n’aime pas la tricherie, un Ivoirien qui a un goût de l’effort et aujourd’hui nous sommes au collège moderne Charles Koffi Diby pour célébrer ces valeurs de mérite, de l’effort, de travail et de persévérance », s’est -il adressé aux élèves .
Il a salué les enseignants pour le travail abattu, les encourageant à donner un enseignement de qualité aux apprenants pour la réalisation de « leur rêve ». Notons que le sénateur Allomo Paulin fut élève au CEG désormais Collège Moderne Charles Koffi Dibi.
N Konan













