Bouaflé/Solidarité Aid El Kebir Un opérateur économique offre plusieurs béliers aux populations

0
515

L’Aid El Kebir est la plus importante célébration de la communauté musulmane commémorant le sacrifice d’Abraham. C’est une fête de partage des plus nantis envers les nécessiteux.

Ainsi le bélier immolé est partagé en trois parties , une partie pour la famille et les deux autres parties sont distribuées aux voisins n’ayant pas immolé de bélier et aux nécessiteux

C’est dans cet élan de partage que le président de la Fédération  des présidents  des Yworles, par ailleurs  président  des jeunes  de Zagouta , Hypolite  N’guessan, a offert , le dimanche 18 juillet  2021 , des béliers, à l’imam central  de  la  mosquée  de  Bouafle,  Bamba Mamadou, celui de Koudougou, de Zagouta. 

Hypolite  N’guessan  Kouakou entend, par ce geste, apporter son assistance à la communauté musulmane et lui permettre de passer une bonne fête de l’Aïd-el-Kébir”. Il en a  profité  pour  inviter  les  uns  et  les  autres  a  l’union  et l’entente.   

Ce sont au total 05 béliers qui ont été distribués. Au non des bénéficiaires,bl’imam central  de la mosquée  de  Bouaflé, El Hadj  Bamba  Mamadou, a exprimé sa reconnaissance au donateur et ont formulé des bénédictions pour lui ainsi que pour toute la Côte d’Ivoire. 

Rappelons chaque année, le donateur  offre à chaque occasion de fête aux populations dans le besoin.

La célébration  de  la  fête  de  Tabaski  est prévue  pour  le  mardi  20 juillet  2021.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici