Bouaké/Bepc 2022. Le préfet Tuo Fozié déconseillé la fraude aux candidats et examinateurs.

0
517

Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, a procédé le lundi 13 juin, au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et le texte d’orientation session 2022, au Collèges Yamousso Marie-Thérèse et au lycée Saint Jacques à Bouaké. Au cours du top départ de cet examen à Bouaké auquel ont pris part, les directeurs régionaux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) 1 et 2, les partenaires locaux du système éducatif, les responsables des Forces de défense et de sécurité, le préfet Tuo Fozié a encouragé les candidats à cultiver l’excellence et à se détourner de la tricherie et la fraude. Il a également exhorté les examinateurs à la rigueur et à la vigilance.

Après avoir fait une tournée des centres de composition dans la commune, le préfet Tuo Fozié s’est réjouie « du bon déroulement des épreuves » et a saisi l’occasion pour féliciter tous les acteurs locaux de l’organisation du BEPC, pour le bon déroulement dudit concours dans la région de Gbêkê. Pour la région de Gbêkê, ils sont 27.840 candidats répartis dans quarante cinq (45) centres de composition à subir ces épreuves.

L’examen a débuté par la composition Française. Stress et impatience se lisent sur les visages des candidats. Les résultats nationaux du BEPC sont prévus pour le 05 juillet 2022.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici