Bouaké/Deux élèves se noient dans le barrage de Gonfreville

0
122

Les élèves des classes intermédiaires de plusieurs établissements secondaires de la DRENA 2 de Bouaké, ont été congédiés avant ceux des autres classes pour cause d’examens blancs. Au lieu d’utiliser ces vacances de Pâques précoces à des fins utiles, telles réviser leurs leçons pour le dernier trimestre qui sera déterminant pour leur passage en classe supérieure, ou prendre un repos bien mérité après un deuxième trimestre assez long et pénible, deux élèves de ces classes intermédiaires, respectivement en classe de 4è et 6è, ont choisi d’aller se baigner au barrage du quartier Gonfreville qui fait « frontière » avec le quartier Zone.

Mory Doubia, âgé de 15 ans, et son ami Koné Aboubakar, 13 ans, c’est bien d’eux qu’il s’agit, ne retrouveront plus leurs camarades de classe au retour des congés. Leur cops ont été repêchés des eaux par les sapeurs-pompiers militaires de Bouaké le mercredi 20 mars après des recherches infructueuses la veille.

Ils sont morts par noyade à la suite de leur partie de baignade dans la retenue d’eau. Les deux jeunes élèves, selon les informations en notre possession, se serraient aventurés en eau plus profonde, avant de disparaître de la vue de leurs amis restés sans voix.

Après plusieurs recherches, ce n’est que le mercredi 20 Mars 2024, soit le lendemain de leur disparition dans les eaux du barrage, que les services des sapeurs pompiers ont réussi les repêcher. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici