BOUAKÉ / INCENDIE. LE LABORATOIRE GÉNÉTIQUE DU CNRA PART EN FUMÉE.

0
928

Les travailleurs, précisément les généticiens du Centre National de Recherche Agronomique ( CNRA ) de la ville de Bouaké, sont inconsolables. Et pour cause, le grand bâtiment du laboratoire génétique est parti en fumée avec tous ses matériels de travail. Il ne reste que les murs noircis par les flammes.

Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 01 juin à mardi 02 juin 2019. Les pompiers, arrivés pour éteindre le feu, ont été confrontés à d’énormes difficultés mais au bout de deux heures et demie de lutte, les soldats du feu ont pu maîtriser cet autre incendie dont on ignore encore l’origine.

Selon Amani Michel, le directeur régional du Gbêkê, << l’incendie s’est déclenché dans la nuit du lundi 01 au mardi 02 juin 2019 entre 01 h et 03 h du matin. Les dégâts matériels sont énormes. Techniquement, nous ne pouvons pas évaluer mais nous estimons que c’est un travail de près de 10 ans qui vient partir en fumée. Nous pouvons estimer au moins à près d’une centaine de millions de francs cfa. Tout le matériel de travail est parti en fumée >>, a expliqué, Amani Michel.

Le Directeur Général Docteur Yté Wongbé s’est rendu sur les lieux du sinistre pour apporter son soutien et réconfort au Directeur régional et les travailleurs qui ont vécu un mardi noir << je suis venu apporter mon soutien au Directeur régional et ses collaborateurs de Bouaké. Cette situation est déplorable. Nous avons des bâtiments qui datent de très longtemps , donc les installations électrique ne sont plus sécurité. Pour nous ne connaissons pas l’origine de ce drame. Nous attendons l’enquête des sapeurs-pompiers militaires pour nous situer sur l’origine de cet incendie. Les dégâts matériels sont énormes >>, a indique le directeur général du Cnra, Yté Wongbé. Il faut noter qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici