Bouaké/La Jeunesse Panafricaine Démocratique revendique l’enrôlement de 8.341 nouveaux majeurs

0
530

La Jeunesse Panafricaine Démocratique, (JPAD), à travers son président, Sylla Soumaïla, à animé une conférence de presse le dimanche 14 juin 2020 à la salle des mariages de la mairie de Bouaké.

A l’occasion, Sylla Soumaïla a révélé que son mouvement revendique 11.861 membres dont 3.520 ont déjà leu carte nationale d’identité, (CNI) et 8. 341 nouveaux majeurs déjà enrôlés. Sylla Soumaïla relève toutefois des difficultés liés à l’opération d’enrôlement de ses membres. Notamment le manque d’engouement de la jeunesse pour l’opération qu’il explique par le manque d’information et de moyens financiers pour les jeunes dont la plupart sont sans emploi.

‘e président de la JPAD, Sylla Soumaïla

Toutefois il a tenu à exprimé sa reconnaissance aux cadres du RHDP de Gbêkê qui ont consenti de financer entièrement l’opération en mettant à la disposition des populations des timbres pour la confection d’extraits de naissance et certificats de nationalité. Il s’est engagé avec ses pairs membre de la JPAD de continuer la sensibilisation afin de toucher davantage de jeunes.

« … En effet, participer au processus électoral est un devoir citoyen. C’est pourquoi en tant que jeunes, il est important pour nous de prendre une part active à la vie sociopolitique de notre pays. À la JPAD, nous ne cessons de sensibiliser nos membres sur les va civiques et citoyennes », a dit Sylla Soumaïla pour justifier l’action de son mouvement.

Au cours des échanges avec la presse, il a plaidé pour éventuel prolongement de l’opération d’enrôlement qui pourrait permettre à la JPAD l’enrôlement de plusieurs autres jeunes.

La JPAD de Gbêkê

« A situation exceptionnelle, comportement exceptionnel. Nous pensons que la covid-19 à un impact sur l’opération. C’est pourquoi nous plaidons pour son prolongement ».

Notons que la JPAD compte des membres dans plusieurs localitéw du pays et hors à l’étranger. Notamment au Burkina Faso, en France, en Italie et aux États-Unis. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici