Bouaké/La SOTRA en chiffres

0
275

Le vendredi 24 septembre 2021, le premier ministre Patrick Achi lançait les activités de la Société des transports abidjanais, (SOTRA) qui marquaient ainsi l’installation officielle de cette société dans la capitale de Gbêkê. Pas besoin de vois dire que cette cérémonie aura drainé du monde et était festive.

La SOTRA à Bouaké, des chiffres qui parlent

« La ville compte environ 1 million d’habitants pour 4 millions de déplacements chaque jour. Les moyens qui existent aujourd’hui permettent de transporter moins du 1/3 des populations. Nous avons 795 établissements scolaires pour environ 300 000 élèves qui sont transportés dans des conditions difficiles. C’est sur cette base et les études faites par la SOTRA que le gouvernement a décidé d’amorcer le déploiement de la SOTRA à Bouaké », selon Amadou Koné, ministres des transports.

 « La SOTRA va démarrer ses activités avec une première desserte de 4 lignes en attendant de monter en puissance pour progressivement desservir à terme 8 lignes avec 100 autobus pour objectif d’environ 100 000 personnes à transporter par jour à travers la ville de Bouaké tout en créant
500 emplois locaux directs et indirects », a indiqué le DG de la SOTRA, Méité Bouaké.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici