Bouaké/Lauréat du Prix d’excellence 2019, Professeur François Aka Bedia présente son trophée au président de l’université Alassane Ouattara.

0
1534

François Aka Bedia, Professeur titulaire de Sciences économiques à l’université Alassane Ouattara (UAO) à Bouaké est lauréat du prix national d’excellence du meilleur enseignant-chercheur 2019 de Côte d’Ivoire.
Il a été distingué le mardi 6 Août 2019 lors de la 7ème édition de la journée nationale de l’Excellence, présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Par ce prix, le Professeur François Aka Bedia honore ainsi l’institution dans laquelle il enseigne qui porte également le nom du Chef de l’État. Le jeudi 19 septembre 2019, il a présenté son trophée et son diplôme du meilleur enseignant-chercheur de cette année, au Professeur Lazare Marcelin Poamé, président de l’université Alassane Ouattara à Bouaké, en présence de certains responsables de l’UFR des Sciences économiques. A cette occasion, le lauréat du prix du meilleur enseignant-chercheur 2019 a encore exprimé son infinie gratitude au Professeur Lazare Poamé, président du l’UAO, pour son soutien à sa candidature à ce prix mais également pour sa vision managériale qui consacre la promotion de la culture de l’excellence et du mérite à l’UAO.

« Si j’ai eu l’opportunité de participer à cette célébration de l’Excellence à la Présidence de la République, c’est grâce à l’effort conjugué de tous les enseignants, enseignants-cherheurs et étudiants et particulièrement au Professeur Lazare Poamé », a soutenu le Professeur François Aka Bedia.

Pour sa part, le Professeur Lazare Poamé a rendu un grand hommage au Président Alassane Ouattara pour avoir instauré ce prix d’excellence. En outre, il a tenu à saluer l’ensemble des enseignants, le personnel administratif et les étudiants pour leur esprit d’équipe et de cohésion et dont les efforts permettent de mettre en exergue les compétences de cette institution. « Nos engagements accordent le plus grand soin à la préparation de leurs cours et transmettent avec passion et créativité leurs connaissances, qu’ils mettent constamment à jour.

Lorsque ces enseignants arrivent dans leurs salles de cours, leurs étudiants savent qu’ils vivront un moment privilégié et, dans certains cas, qu’ils en repartiront transformés », a expliqué Prof. Lazare Poamé. Depuis 2016, c’est la troisième fois qu’un enseignants de l’UAO est lauréat du prix national d’excellence du meilleur enseignant-chercheur.

Institué depuis 2013, le prix d’excellence permet au gouvernement de récompenser les meilleurs citoyens pour leur ardeur au travail et pour leur exemplarité. Pour le Président Alassane Ouattara, ce prix « constitue désormais une exhortation au changement d’attitudes et de comportements pour l’avènement de l’Ivoirien nouveau ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici