Bouaké/Le collège moderne Koko dit non au départ en congés anticipés de Toussaint

0
181

Le mardi 31 octobre 2023, jour de départ en congés de Toussaint était une journée sportive au Collège moderne Koko. Cette initiative louable et salutaire du premier responsable de cet établissement, M. Oussou Firmin, a permis à l’ensemble des personnels, notamment les enseignants, les éducation et les élèves de communier par le sport.

Ainsi, le matin, sous la houlette des professeurs d’Education physique et sportive (EPS), ces différentes composantes du collège se sont dégraissées au cours d’une séance de fitness bien rythmée, suivie d’une rencontre de football qui a opposé les enseignants à leurs apprenants, puis d’un match de handball féminin entre élèves.

Cette belle journée sportive qui s’est déroulée dans un esprit convivial, a éloigné de cet établissement toute velléité de départ en congés anticipés de Toussaint.

« Le sport comme on le dit, est un facteur de cohésion et d’unité. Il était bon pour nous d’organiser cette journée pour renforcer le vivre ensemble et le brassage entre administration, enseignants, éducateurs et élèves », a justifié le premier responsable du collège moderne Koko, M. Oussou Firmin.

L’Inspecteur d’Education Bony Kouadio Nestor a dit à son tour bien bien à propos: « Cette journée permet aux enfants de s’égayer et tisser de bons liens entre eux. Depuis leur arrivée au collège, surtout pour les élèves de sixième, ils ont trouvé sur place des anciens élèves qui se côtoient depuis des années. Il fallait donc profiter de cette journée pour faire un brassage entre les anciens et les nouveaux, leur permettre de se connaître et se dire qu’au collège moderne Koko, ils sont de la même famille », a-t-il justifié l’organisation de cette journée ajoutant qu’elle permet d’éviter le départ en congés anticipés avec tout son lot de désagréments. « Il est arrivé quelquefois de voir nos enfants aller en congés avant la date indiquée par le ministère. Et quand ils veulent partir, il n’y a rien pour les retenir. Très souvent, ils s’adonnent à des casses du matériel mis à leur disposition par le ministère avant de partir. Cette journée nous a permis de les retenir sainement jusqu’à l’heure indiquée ».

Au total personnel administratif, enseignant et élèves se sont sont séparés dans une ambiance festive pour ce premier départ en congés de l’année scolaire, les congés de Toussaint.

Bon retour à tous.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici