Bouaké/Le geste de Sidy Touré aux musulmans à la veille de la nuit du destin.

0
597

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeune et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré a fait un important don composé vvres e non vivres à la communauté musulmane de Bouaké, Sakassou, Marabadiassa et Béoumi. Ce sont ds sacs de riz, des bœufs et des enveloppes qu’il a remis aux musulmans en vue de les soutenir dans les préparatifs de la nuit de Laylatoul Qadr, ou nuit du destin.
Selon le Ministre, ce geste permettra aux guides religieux et aux musulmans des différentes localités de célébrer la nuit du destin dans l’allégresse. Ajoutant que ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de ses activités en cette période de ramadan.
« En période de ramadan, l’islam recommande à ses croyants ayant des moyens de pratiquer la Zakat en vers les personnes démunies », a -t-il justifié. C’est à la grande mosquée de Bouaké, en présence du ministre des Tansports Amadou Koné qu’il a entamé sa série de dons aux fidèles musulmans. Les imams des différentes mosquées visitées par le donateur et sa délégation, se sont dit très heureux, car le soutien du ministre leur permettra de rester en éveil et d’avoir de quoi tenir durant toute la nuit du destin. Notons que c’est au cours de cette nuit nuit que le Coran a été révélé au prophète Mohammed durant le mois de ramadan, en 611 de l’ère chrétien. Pour l’imam de la grande mosquée de Bouaké, Badiawari Touré, cela est devenu une coutume pour le Ministre Sidi Touré, car chaque année, il a pris pour habitude de se comporter ainsi avec la communauté musulmane, dans un élan de solidarité. Il a transmis les salutations et traduit la joie et la gratitude des fidèles avant de faire des prières et dire des bénédictions pour le donateur.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici