Bouaké/Le nouveau siège du RHDP inauguré

0
754

Désormais, pour le RHDP plus rien ne sera au  comme avant. A mesure qu’on approche d’octobre 2020, le parti a décidé se donner les moyens pour la conservation du pouvoir de façon démocratique mais surtout moderne. Il fallait pour cela se d doter d’un siège à la hauteur des ambitions du parti. Le maire Djibo Yssouf Nicolas dira à propos dans son allocution de bienvenue: 

« La Côte d’Ivoire doit impérativement continuer sa marche glorieuse vers le progrès avec le RHDP. C’est pour quoi il nous faut gagner la présidentielle du 31 octobre prochain. Cela passe déjà et nécessairement par la disposition de cadres de travail commode. Merci M. Le ministre Amadou Koné d’avoir permis cela ».

Ainsi le vendredi 19 juin 2020, son tout nouveau siège du à été inauguré en présence du secrétaire exécutif du RHDP, Adama Bictogo accompagné du ministre des Sports Danho Paulin et du directeur du port autonome d’Abidjan, Hien Sié comme membres de sa délégation. Pour l’occasion, les  responsables des coordinations du RHDP de Gbêkê 1 et 2 , Amadou Koné, Jean-Claude Kouassi étaient présents avec les cadres et élus RHDP et de nombreux militants qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement qui fera date dans l’histoire du parti des Houphouëtistes de Gbêkê.

Ce tout nouveau local du parti est situé au quartier N’gattakro, dans le prolongement du premier siège. Véritable joyau, il comporte il est  doté de bureaux équipés en matériel informatique de dernière pointe, de salles de réunions don’t une du nom du vice président Daniel Kwablan Duncan, de lecture et   projections de films…

Intervenant à la suite du maire Djibo, le ministre Amadou Koné, celui là même qui a offert le siège, à salué les icônes du RHDP de Bouaké et les militants. Il a rassuré le directeur exécutif Adama Bictogo quant à l’enrôlement des nouveaux militants, échéance capitale pour la victoire du RHDP. « Ce siège, M le directeur exécutif, est le fruit d’un travail concerté de tous les cadres RHDP de Bouaké. Ce siège, nous l’avons acquis pour magnifier et immortaliser le Président Alassane Ouattara, notre champion. A travers lui également tous nos valeureux militants de Gbêkê qui ont mené le bon combat. Nous avons voulu un un bâtiment majestueux pour le Président de la République Alassane Ouattara dont un buste sera érigé au sein de ce siège. Pour ce qui est de l’actualité, n’ayez crainte, M le ministre. Ici à Boua le RHDP va gagner avec au moins 90% », a promis le coordonnateur régional de Gbêkê 1.

Le secrétaire exécutif, le ministre Bictogo à salué le dépassement de soi dont savent faire preuve les cadres du RHDP de Bouaké. Il a dit avoir eu de bons échos pour l’opération d’enrôlement dans le Gbêkê mais à tenu à demander la vigilance de tous, parce qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance, même si on a les meilleurs hommes et les meilleurs programmes. « Bouaké doit être l’élément catalyseur de la victoire du RHDP. Cela se dessine bien avec ce siège nul doute le plus beau de tous les partis politiques confondus. Je voudrais donc saluer le ministre Amadou Koné pour ce beau cadeau. Une élection doit se préparer, se jouer et se gagner. Je vous demande donc à vous tous, de ne rien négliger. Continuez de vous faire enrôler parceque la victoire part du fichier électoral. Pour la qualité de notre candidat, le premier ministre Amadou, il n’y a pas débat parce qu’il a appris auprès d’un homme de valeur mondialement reconnu. Vive le RHDP, vive le Président Alassane Ouattara et vive Bouaké « .

Le moins que l’on peut dire de ce siège qualifié par un bon nombre d’observateurs présents de plus beau de tous les sièges de notre pays, va à coup sûr contribuer à faire rayonner davantage le RHDP.

Les nombreuses prestations d’artistes traditionnels et modernes ont donné un caractère de fête à la cérémonie qui s’est achevée avec la coupure du ruban et et une visite guidée des locaux. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici