Bouaké/Le pont bascule du marché de gros désormais fonctionnel

0
762

Le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié a procédé, mercredi dernier, à la mise en service du pont bascule du corridor-nord de Bouaké.

Selon lui, cet instrument de mesure va contribuer à améliorer les recettes douanières de la ville. «C’est un instrument important sur le plan économique pour notre pays. En ce sens que tous les camions qui échappaient aux opérations de pesage n’y échapperont plus. Ainsi, ce sont les recettes qui vont s’améliorer et cela va permettre à l’Etat d’engranger des sommes importantes pour le développement de notre pays», a-t-il déclaré.

De don côté, Dramane Koné, coordonnateur du marché de gros, représentant Souleymane Ouattara, président dudit marché, a expliqué l’utilité du pont bascule non seulement pour l’Etat de Côte d’Ivoire, mais aussi pour le marché de gros qui est une plateforme commerciale sous-régionale. «Le pont bascule permettra d’organiser et de développer l’économie alimentaire sectorielle à travers la maîtrise des statistiques des produits vivriers et du cru dans le rayon du marché de gros», a-t-il soutenu.

Long de 18 mètres pour une capacité de 20 à 100 tonnes maximum, le pont bascule du corridor Nord est la propriété du marché de gros, et sa mise en activité s’inscrit dans le cadre de l’application des nouvelles dispositions prises pour améliorer la gestion des flux commerciaux en terme de produits vivriers et produits crus dans le cadre de la protection du périmètre de ce marché qui ambitionne se positionner comme le plus grand de la sous région.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici