Bouaké/L’UJB visite la pouponnière « la maison des bébés », la prison civile et l’arche d’Ahougnansou les bras chargés de cadeaux

0
140

Le mercredi 16 avril 2024, l’Union des Journalistes de Bouaké ( UJB) a rendu visite aux enfants de la pouponnière « la maison des bébés », aux femmes détenues de la prison civile et aux pensionnaires de l’arche d’Ahougnansou de Bouaké avec les bras chargés de vivres et de non vivres. Pour le président de cette union de journalistes, Soro Korona, il s’agit d’ajouter à leur plume « un brin d’humanisme ».

Tour à tour, la maison des bébés de N’gatakro, la prison civile et l’arche de Bouaké ont reçu des mains des journalistes des dons divers constitués de savons, de pots d’huile, d’oignons, de couches pour bébés, de sacs de riz, de cartons d’œufs, de pâtes alimentaires, de sel, de produits d’entretien et de vêtements. Par ce geste l’UJB entend mettre un de baume au cœurs des bénéficiaires quelques fois oubliés par la société.

«Nous avons à cœur d’ajouter à nos écrits et à nos voix qui passent un peu partout, un peu d’humanisme et de solidarité», a justifié Soro Korona avant d’invitant toutes les organisations à suivre le pas de l’UJB. Avant lui, le président du comité d’organisation, Emmanuel Bonzo, journaliste correspondant de Life TV à Bouaké, a donné le sens de la cérémonie. « En posant ce modeste geste ce jour, nous n’avons pas la prétention de répondre à toutes vos attentes, mais de faire un don de soi pour participer à votre existence sur cette terre ».

Au non des donateurs, Drissa Diarrassouba a invité l’ensemble des cadres de Bouaké à soutenir ces centres afin que les enfants qui y vivent aient le sourire à l’instar des autres enfants.

Porte parole des bénéficiaires, Brou Éric, a exprimé sa gratitude envers les membres de l’Union des Journalistes de Bouaké non sans promettre de faire une répartition efficiente et un bon usage des dons reçus.

Il faut noter que le parrain de cette manifestation n’était autre que l’inamovible Paul Dakuyo, député de Bouaké Commune, et premier adjoint au maire, représenté par Sekou Konaté qui a salué toutes les parties au nom de son mandant.

L’UJB qui ne compte pas s’arrêter à cette seule action, a en prévision, une activité de plantin d’arbres les mois à venir.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici