Bouaké/Près de 1000 jeunes reçoivent des chèques d’un montant d’environ 500 millions FCFA

0
424

Ils sont exactement 970 (euf cent soixante-dix) jeunes de la région de Gbêkê porteurs de projets, dont 353 filles et 617 garçons, qui ont reçu samedi 8 février dernier, des chèques d’un montant global de près de 500 millions FCFA.

C’est une action du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre de la 1ère étape de la phase II de l’opération « Agir pour les jeunes » dont le lancement avait eu lieu le 27 novembre 2019 à Katiola à l’occasion de la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Hambol.

Le porte-parole de ces jeunes bénéficiaires, Koffi Bandama Djaha Nicaise, a exprimé leur infinie reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, grâce à la sollicitude de qui leurs rêves de devenir un jour des jeunes entrepreneurs va se réaliser.

Il a, en outre, assuré le ministre le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, cheville ouvrière de l’opération « Agir pour les jeunes » d’utiliser à bon escient les fonds mis à leur disposition pour développer effectivement leurs activités dans les domaines du commerce, de l’artisanat, de l’agriculture, de l’élevage et des services.

Le ministre s’est, pour sa part, réjoui de pouvoir apporter une réponse adéquate à la question de l’employabilité des jeunes ivoiriens grâce à ce dispositif qui se veut totalement transparent. Il a par conséquent encouragé les jeunes porteurs de projets à se faire enregistrer dans les guichets emplois jeunes disséminés sur l’ensemble du territoire national pour tester eux-mêmes de la fiabilité de ce dispositif mis en place par son département ministériel.

Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, n’a pas manqué de transmettre les remerciements du gouvernement aux structures partenaires, notamment, l’UNACOOPEC-CI, pour tous les efforts qu’ils déploient pour la concrétisation du programme « Agir pour les jeunes » qui constitue un des axes majeurs de la politique d’autonomisation des jeunes et des femmes.

Cette phase II de l’opération « Agir pour les jeunes » va toucher dans les mois à venir 4793 jeunes supplémentaires. Ceux-ci recevront des chèques d’un montant global de plus de deux milliards FCFA. Au total 131 000 jeunes seront bénéficiaires de ce programme au cours de la période 2019-2020.

HJP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici