Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2025, l’honorable N’Guessan Affoué Jacqueline, députée-maire de Bouaké, continue d’intensifier ses actions de proximité. Le samedi 18 octobre 2025, elle a animé un meeting populaire dans le quartier Trainou-Extension, où elle a rencontré les membres de l’Association des femmes battantes, en présence d’une importante délégation de son cabinet.

Face à un public enthousiaste et déterminé, Mme le maire a exhorté les femmes à retirer massivement leurs cartes d’électeurs, condition indispensable pour participer au scrutin du dimanche 25 octobre. Elle a insisté sur le rôle décisif que les femmes doivent jouer dans la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et de son candidat, le président sortant Alassane Ouattara.
Dans un ton à la fois pédagogue et rassembleur, elle a expliqué les modalités du vote.« Sachez voter. Il vous suffit de prendre le bulletin et de marquer une croix dans la case blanche située sous la photo de notre champion, sans déborder. Pour celles ou ceux qui ne savent pas utiliser un stylo, vous pouvez tremper votre doigt dans l’encre et apposer votre empreinte dans la case sous sa photo. Sa photo est la première à gauche. »
De son côté, Coulibaly Fatou, présidente de l’Association des femmes battantes, a réaffirmé l’engagement de son mouvement à accompagner le RHDP jusqu’à la victoire.« Nous allons poursuivre la sensibilisation porte-à-porte pour assurer une victoire écrasante à notre candidat ADO », a-t-elle déclaré, ovationnée par les militantes présentes.
Évoquant ensuite sa mission en tant que Déléguée Suppléante de Campagne (DSC) de la zone rurale, Mme N’Guessan Jacqueline a rappelé qu’elle transmet le message du président Alassane Ouattara, un message empreint de solidarité, de paix et de vivre-ensemble. Elle a également salué la fidélité et l’engagement des femmes qu’elle encadre depuis 2018, véritables piliers du parti dans la commune de Bouaké.

Ce meeting, empreint de ferveur et ponctué de chants et de danses, s’inscrit pleinement dans la stratégie de proximité prônée par la députée-maire pour consolider la mobilisation féminine autour du candidat du RHDP.
Yero Kouadio













