Le délégué associé du RHDP Bouaké sous-préfecture, Traoré Amadou Tidiane, a, à travers une déclaration lue le samedi 15 Mai 2021, au siège départemental du parti au pouvoir, au quartier Nimbo de Bouaké, apporter une réponse claire et sans équivoque au basculement de la coordination du RHDP de Gbêkê 2 à celle de Gbêkê 1.
Dan cette déclaration, au nom de ses collègues départementaux, communaux, sous préfectoraux et des secrétaires de section Rhdp de Bouaké 2, ils ont opposé une fin de non recevoir au projet de Louis Kouakou-Habonouan.
C’est une mise au point suite à la sortie le 9 mai 2021, de certains de leurs camarades qui souhaitent l’unification
du département de Bouaké 2, ( Brobo commune, Brobo sous-préfecture, Bounda, Mamini, Bouaké sous-préfecture, Bouaké commune rurale et Djebonoua), à travers son basculement dans la coordination régionale de Gbêkê 1, avec pour délégué départemental, Louis Kouakou-Habonouan.
Face à cette volonté manifeste, qui n’a pour but, selon M. Traoré, de déstabiliser les bases politiques de la coordination de Gbêkê 2 dirigée par le ministre Jean Claude Kouassi, lui et ses camarades, disent non et non.
<< L’honorable Habonouan se rend ainsi complice de cette tentative de déstabilisation de nos bases politiques, s’il n’en est lui même le principal instigateur. Nous voulons à partir de cet instant, marquer notre profond désaccord à cette démarche opportuniste et inféconde >> , va t-il protester.
Et Traoré Tidiane, de poursuivre pour indiquer que pour avoir fait le choix de rejoindre la coordination régionale de Gbêkê 1, dirigée par le ministre Amadou Koné, avant les élections législatives passées, Louis kouakou Habonouan, n’a aucune légitimité de parler au nom du Rhdp de Bouaké 2.
<< Quelle est la crédibilité ou la légitimité de M. Habonouan pour parler en notre nom ou pour dresser un bilan des élections dans notre circonscription électorale ? Lui qui n’a rien fait pour que les listes de Brobo, de Bouaké sous préfecture et de Djebonoua gagnent >>, s’est il offusqué.
Pour terminer, le délégué associé du RHDP de Brobo, a attiré l’attention des ministres Amadou Koné et Jean Claude Kouassi, respectivement coordonateurs régionaux de Gbêkê 1 et Gbêkê 2, afin qu’ils tiennent compte de l’avis des animateurs du parti et non des secrétaires de sections à la solde de M. Habonouan
JPH